Le parc national Jasper vous offre des vues à couper le souffle et des expériences inoubliables. Les amateurs d’aventure peuvent profiter de sites époustouflants dans son arrière-pays, de randonnées dans sa zone alpine, d’excursions exaltantes à vélo de montagne et de promenades agréables sur l’eau. Pour vivre une expérience plus relaxante, faites une promenade panoramique en véhicule ou un pique-nique au pied de sommets majestueux ou encore admirez la faune unique du parc. En hiver, pratiquez une multitude de sports comme la raquette, le ski sur nos pistes tracées, le vélo d’hiver et le patinage!

En vedette

  • Ski de fond

    Le parc est traversé d’un mélange varié de pistes de ski de fond qui conviennent à tous les goûts. Détendez-vous en famille en profitant de vues spectaculaires pendant une balade en ski sur une piste facile dans l’un de nos campings, ou faites une séance de cardio en gravissant la pente escarpée de l’un de nos chemins coupe-feu

  • Patinage

    Qu’y a-t-il de plus typiquement canadien que le patinage sur un étang gelé? Le lac Pyramid et le lac Mildred sont déneigés chaque hiver et se transforment en anneaux de patinage de style libre et en patinoires qui se prêtent merveilleusement bien à des matchs de hockey improvisé. Il arrive que les températures baissent avant l’arrivée de la neige, de sorte qu’un grand nombre d’étangs et de lacs sont couverts d’une épaisse couche de glace transparente.

  • La raquette

    Le parc national Jasper est la destination par excellence pour la raquette dans les Rocheuses canadiennes. Évocatrice de l'exploration d'un territoire encore vierge, cette activité hivernale figure parmi les plus accessibles qui soient. Comme le parc protège un territoire de plus de 11 000 km2, c'est un choix illimité de pistes et de lieux féeriques qui s'offre à vous.

  • Camping d'hiver

    Le camping Wapiti est un excellent choix pour les activités en famille, peu importe la saison. Il est situé à une distance commode de la ville pour les approvisionnements. En hiver, les campeurs sont souvent les premiers à tracer une piste sur les pentes et les pistes de ski de fond (parce que, pour véritablement apprécier un feu de camp, vous devez d’abord vous en servir pour dégeler vos bottes de ski!).

  • Marche et vélo d'hiver

    Partez en randonnée dans la blancheur infinie ou montez sur un vélo d’hiver pour rouler en douceur sur notre réseau de sentiers faciles!

Toutes les activités


Sujets