Le parc national Jasper vous offre des vues à couper le souffle et des expériences inoubliables. Les amateurs d’aventure peuvent profiter de sites époustouflants dans son arrière-pays, de randonnées dans sa zone alpine, d’excursions exaltantes à vélo de montagne et de promenades agréables sur l’eau. Pour vivre une expérience plus relaxante, faites une promenade panoramique en véhicule ou un pique-nique au pied de sommets majestueux ou encore admirez la faune unique du parc. En hiver, pratiquez une multitude de sports comme la raquette, le ski sur nos pistes tracées, le vélo d’hiver et le patinage!

En vedette

  • En hiver

    Sous un manteau de neige et de glace, les montagnes, les prés et les rivières du parc donnent lieu à un spectacle hivernal féérique. Faites de la raquette, du vélo d’hiver, du ski de fond ou du ski alpin, patinez sur les étangs, partez en promenade sur le fond gelé du canyon ou observez la faune.

  • Camping d'hiver

    Le camping Wapiti est un excellent choix pour les activités en famille, peu importe la saison. Il est situé à une distance commode de la ville pour les approvisionnements. En hiver, les campeurs sont souvent les premiers à tracer une piste sur les pentes et les pistes de ski de fond (parce que, pour véritablement apprécier un feu de camp, vous devez d’abord vous en servir pour dégeler vos bottes de ski!).

  • La raquette

    Le parc national Jasper est la destination par excellence pour la raquette dans les Rocheuses canadiennes. Évocatrice de l'exploration d'un territoire encore vierge, cette activité hivernale figure parmi les plus accessibles qui soient. Comme le parc protège un territoire de plus de 11 000 km2, c'est un choix illimité de pistes et de lieux féeriques qui s'offre à vous.

  • Marche en hiver

    Profitez du grand air et de paysages exceptionnels en explorant les pistes enneigées de notre réseau de sentiers faciles!

  • ​Animaux sauvages

    Le fait d’apercevoir un animal sauvage provoque l’émerveillement chez les visiteurs du parc. Les carnivores tells que le couguar et le loup restent actifs tout au long de l’année. Si vous apercevez une bête sauvage, résistez à la tentation de vous en approcher. Donnez beaucoup d’espace aux animaux et observez-les de loin avec des jumelles ou un téléobjectif.

Toutes les activités