Occupant une superficie de plus de 11 000 kilomètres carrés, le parc national Jasper est le plus grand des Rocheuses canadiennes et fait partie du site du patrimoine mondial des Rocheuses canadiennes de l’UNESCO.

Rapprochez-vous de ce joyau de notre patrimoine en explorant un ou l’ensemble de nos cinq incontournables, en vous détendant dans nos célèbres chaises rouges ou en participant à des activités et à des programmes dirigés par Parcs Canada. (Suggestion : le parc est spectaculaire en hiver aussi!)


Liens utiles


Sujets


En vedette

Heures d’ouverture

Ouvert à l’année
Notre haute-saison s'échelonne de juin à août.
Horaire complet

Tarifs

Entrée gratuite pour les jeunes en 2018. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Nous joindre

Téléphone : 780-852-6176
Courriel : pnj.jnp@pc.gc.ca

CP 10
Jasper AB  T0E 1E0


Projet de réduction des risques d’incendie sur la terrasse Pyramid

Au cours de l’hiver 2018-2019, Parcs Canada s’emploie à réduire les volumes de combustible forestier qui se sont accumulés sur la terrasse Pyramid, dans la forêt infectée par le dendroctone du pin ponderosa. Vérifiez les fermetures de sentiers.

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Parc national Banff

    Créé en 1885, Banff est le premier parc national du Canada et fait partie du premier réseau officiel de parcs nationaux au monde. Avec ses pics imposants, ses lacs bleu-azur et sa faune abondante, ce parc des Rocheuses attire des millions de visiteurs chaque année.

  • Parc national Elk Island

    Soyez aux premières loges pour découvrir l’histoire du bison et comment cette espèce, qui a frôlé l’extinction, a pu être sauvée au parc national Elk Island. Un programme de conservation actif permet de grossir les troupeaux de bisons dans le monde entier.

  • Famille au lac Emerald
    Parc national Yoho

    À l'ombre du sentier de la ligne de partage des eaux, explorez les murs de roche imposants, les chutes spectaculaires et les pics majestueux de Yoho où se trouvent les secrets d'une vie ancienne, la puissance de la glace et de l’eau, sans compter des plantes et des animaux divers.

  • Lieu historique national du Fort-St. James

    Au lieu historique national du Fort-St. James, maniez des peaux de castor et de rat musqué dans un entrepôt de fourrures restauré pour lui donner l’apparence qu’il avait en 1896. Rencontrez des animateurs-guides en costumes d’époque et passez la nuit dans le seul gîte touristique situé dans un lieu historique national au Canada.