Occupant une superficie de plus de 11 000 kilomètres carrés, le parc national Jasper est le plus grand des Rocheuses canadiennes et fait partie du site du patrimoine mondial des Rocheuses canadiennes de l’UNESCO.

Rapprochez-vous de ce joyau de notre patrimoine en explorant un ou l’ensemble de nos cinq incontournables, en vous détendant dans nos célèbres chaises rouges ou en participant à des activités et à des programmes dirigés par Parcs Canada.

L’année 2017 marque le 150e anniversaire du Canada, et nous comptons célébrer à fond!L’entrée dans le parc sera gratuite pendant toute l’année, et nous vous invitons, vous et votre famille, à nous rendre visite le plus souvent possible. (Suggestion : le parc est spectaculaire en hiver aussi!)

En vedette

Accès aux sentiers

Le réseau de sentiers faciles du parc s’étend sur vingt kilomètres. Empruntez ses sentiers polyvalents depuis votre camping ou votre hôtel! Visitez nos lacs et nos plages en savourant en chemin les vues imprenables qui s’offrent à vous.

Camping

Le parc offre de superbes possibilités dans l’arrière-pays et l’avant-pays, que ce soit au bord d’un lac ou dans le confort d’un abri oTENTik. Aspirants pagayeurs, ne manquez surtout pas le camping de la Baie-Hidden, un joyau du parc!

Visites panoramiques

Observez le magnifique paysage montagneux se déployer sous vos yeux pendant que vous roulez en voiture sur la célèbre promenade des Glaciers, ou suivez les courbes sinueuses de la route du Lac-Maligne et de la route Miette (attention à la faune!).

Comment s’y rendre

Parc national Jasper
CP 10
Jasper AB  T0E 1E0

Heures d’ouverture

Ouvert à l’année
Notre haute-saison s'échelonne de juin à août.

Horaire complet

Tarifs

Entrée gratuite en 2017. Les autres frais s’appliquent.

Tarification complète

Nous joindre

Téléphone : 780-852-6176
Courriel : pnj.jnp@pc.gc.ca

Une famille de cyclistes et un phare patrimonial

Votre entrée libre vers la découverte

Célébrez le 150e anniversaire du Canada à tous les endroits de Parcs Canada d’un océan à l’autre.

Obtenez votre carte d’entrée Découverte gratuite!

Canada 150

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Parc national Banff

    Créé en 1885, Banff est le premier parc national du Canada et fait partie du premier réseau officiel de parcs nationaux au monde. Avec ses pics imposants, ses lacs bleu-azur et sa faune abondante, ce parc des Rocheuses attire des millions de visiteurs chaque année.

  • Parc national Elk Island

    Soyez aux premières loges pour découvrir l’histoire du bison et comment cette espèce, qui a frôlé l’extinction, a pu être sauvée au parc national Elk Island. Un programme de conservation actif permet de grossir les troupeaux de bisons dans le monde entier.

  • Famille au lac Emerald
    Parc national Yoho

    À l'ombre du sentier de la ligne de partage des eaux, explorez les murs de roche imposants, les chutes spectaculaires et les pics majestueux de Yoho où se trouvent les secrets d'une vie ancienne, la puissance de la glace et de l’eau, sans compter des plantes et des animaux divers.

  • Lieu historique national du Fort-St. James

    Au lieu historique national du Fort-St. James, maniez des peaux de castor et de rat musqué dans un entrepôt de fourrures restauré pour lui donner l’apparence qu’il avait en 1896. Rencontrez des animateurs-guides en costumes d’époque et passez la nuit dans le seul gîte touristique situé dans un lieu historique national au Canada.