Installations accessibles

Le théâtre Astotin, le centre d’accueil et la plupart des toilettes dans le parc sont accessible en fauteuil roulant.

Il y a des sentiers asphaltés dans le secteur du lac Astotin desquels vous pouvez avoir une vue magnifique du lac. Le sentier de la Rive-du-Lac est aussi asphalté. Certaines parties du sentier sont plates et il y a aussi plusieurs collines abruptes. 

Plage

Profitez du soleil ou faites un pique-nique à la plage tout juste à côté du lac Astotin. Bien que le lac Asotin ne soit pas le meilleur lac où se baigner, il est possible de faire diverses activités à la plage : jouer dans le sable, observer les oiseaux de rivage, attraper au filet des insectes aquatiques!

Boutique de cadeaux

Rapportez à la maison quelque chose qui vous rappellera le parc national Elk Island! Procurez-vous des souvenirs du parc national Elk Island et des produits dérivés officiels de Parcs Canada au centre d’accueil.

Renseignements

Situé tout juste à l’intérieur des limites du parc national Elk Island, près de la route 16, le centre d’accueil est un excellent endroit où se renseigner sur le parc. Arrêtez-vous pour discuter avec le personnel de Parcs Canada et obtenir des suggestions pour profiter au maximum de votre visite. Vous pouvez par ailleurs vous y procurer des cartes des sentiers, des brochures touristiques, des laissez-passer du parc et des permis, ainsi qu’y réserver un emplacement de camping.

Théâtre d'interprétation

Situé dans le secteur du lac Astotin, le théâtre Astotin donne aux visiteurs un endroit où découvrir les merveilles du parc national Elk Island. Un chant d’oiseau que vous avez entendu vous intrigue? Vous voulez savoir quelle vitesse peut atteindre un bison en courant? Rendez-vous au théâtre Astotin pour participer aux programmes et vous renseigner sur le patrimoine culturel et naturel du parc national Elk Island.

Belvédère

Il y a de nombreux excellents points d’observation dans le parc, notamment dans bien des sentiers de randonnée tels que le sentier du Lac-Moss et le sentier Tawayik. Vous trouverez un peu partout dans le parc quelques-unes des chaises rouges de Parcs Canada. Elles sont placées dans des endroits où vous voudrez vous asseoir confortablement et prendre le temps d’observer parmi les plus beaux paysages du parc.

Stationnement

Il y a des terrains de stationnement à tous les points de départ des sentiers et dans le secteur du lac Astotin. Veuillez mettre votre laissez-passer du parc bien en vue dans votre véhicule.

Aire de pique-nique

Vous trouverez des tables à pique-nique, des foyers et du bois à brûler dans le secteur du lac Astotin, dans le secteur du lac Tawayik et au début du sentier du Lac-Moss. Faites un pique-nique au parc national Elk Island!

Abri de pique-nique

Il y a des abris de pique-nique dans le secteur du lac Astotin et dans l’aire de pique-nique du lac Tawayik. Renseignez-vous sur les possibilités de pique-niquer dans le parc.

Terrain de jeu

Le terrain de jeu est situé au cœur du secteur du lac Astotin. Étant bien situé à proximité des aires de pique-nique et du théâtre Astotin, le terrain de jeu est un endroit parfait pour permettre aux enfants de découvrir le plein air.

Restaurants

Savourez un repas léger de type café-croûte ou une crème glacée au chalet du terrain de golf d’Elk Island (anglais seulement).

Stationnement pour autocars et VR

Si vous devez stationner un gros véhicule, cherchez les panneaux de stationnement pour autocars et VR au centre d'accueil et près du lac Astotin. Si vous désirez passer la nuit dans votre VR, renseignez-vous sur nos possibilités de camping.

Toilettes

Il y a des toilettes à chasse d’eau accessibles à l’année au centre d’accueil et au théâtre Astotin. Il y a aussi des toilettes à fosse de retenue accessibles à l’année aux points de départ des sentiers. La plupart des toilettes sont accessibles en fauteuil roulant.

Location de canots

Il est possible de louer un canot (anglais seulement) le secteur du lac Astotin. Vous pouvez aussi louer un kayak ou une planche à pagaie.