Le meilleur temps pour visiter le parc national Elk Island

L’achalandage dans le parc est très élevé. Les stationnements se remplissent très tôt chaque jour. Nous vous invitons à planifier votre séjour et à envisager de nous visiter en période de fréquentation moindre pour éviter d’être déçus.

Les stationnements se remplissent rapidement chaque jour, et le parc n’accueille pas de véhicules additionnels une fois les stationnements pleins. 

Vous voulez visiter le parc national Elk Island un samedi et craignez la déception d’un stationnement bondé?

Laissez votre voiture à la maison et montez plutôt à bord de la navette Parkbus.

Réservez une place à bord de la navette Parkbus pour éviter d’avoir à conduire et à trouver une place de stationnement par un samedi très achalandé! L’autobus part à 8 h 30 du MEC, au centre-ville d’Edmonton, et à 8 h 45 du Musée royal de l’Alberta. Il s’arrête d’abord au centre d’accueil, où les passagers peuvent participer à une visite en coulisses sur le thème des bisons. (Cette visite est confirmée pour 23, 30 juillet, et 20 août, et 10, 17 septembre). Passez le reste de votre journée à profiter des vues panoramiques et des sentiers du lac Astotin. Préparez un pique-nique à manger sur la plage, ou installez-vous près du terrain de jeux pour des heures de plaisir. La navette Parkbus quitte le parc à 15 h 30 pour retourner en ville. Un dépôt de 15 $ est exigé pour la réservation, ce qui comprend les droits d’entrée au parc. Veuillez consulter le site TD Elk Island Express (en anglais seulement) pour en savoir plus et faire une réservation.

Quel est le meilleur moment pour visiter le parc?

Si vous le pouvez, planifiez votre visite en semaine, au début du printemps ou à la fin de l’automne. Ce sont des périodes où il est encore possible de profiter du parc tout en évitant la foule. Si vous prévoyez une visite la fin de semaine, profitez des endroits les plus fréquentés tôt en matinée ou pendant la soirée.

Le parc national Elk Island est l’endroit idéal pour faire un pique-nique l’après-midi, profiter d’un feu de camp la soirée ou observer l’aurore boréale la nuit. Le parc est ouvert et accessible aux visiteurs 24 heures sur 24, 365 jours par année!

Même si le parc est ouvert en tout temps, certains services et certaines installations ne s’offrent aux visiteurs que l’été, pendant les heures normales d’ouverture

Centre d’accueil et boutique de souvenirs

Le parc national Elk Island est ouvert en tout temps. Situé en bordure de la route 16, le Centre d’accueil Wahkotowin du lundi au dimanche.

Jusqu'au 19 mai 2022
Ouvert tous les jours de 9 h 30 à 16 h 30

Du 20 mai au 5 septembre 2022
Du lundi au jeudi, de 9 h à 18 h
Du vendredi au dimanche, de 9 h à 20 h

25 décembre 2022 et 1er janvier 2023
Fermé

Les heures d’ouverture peuvent varier. Communiquez avec nous pour en savoir plus.

Numéro de téléphone : 780-922-5790
Adresse courriel : pnelkisland-elkislandnp@pc.gc.ca

Théâtre d’interprétation Astotin

Ouvert tous les jours de 10 h 30 à 17 h 30

Poste d’accueil du terrain de camping de Lac Astotin

Situé dans l’aire récréative du Lac-Astotin

Du 1er mars au 30 avril 2022
Du lundi au vendredi, de 9 h 30 à 16 h 30
Samedi et dimanche, de 10 h 30 à 17 h 30

Terrain de camping du Lac-Astotin est fermé pour entretien du 1er mai au 19 mai 2022

Du 20 mai au 5 septembre 2022
Ouvert tous les jours de 10 h à 22 h

25 décembre 2022 et 1er janvier 2023 Fermé 

Bureau d’administration du parc
temporairement fermé