L’examen du plan directeur de 2005 du parc national Elk Island a été amorcé en 2010. Le personnel de Parcs Canada a travaillé en collaboration avec des partenaires, des groupes d’intérêts et le grand public afin de façonner le contenu du nouveau plan directeur. Les consultations se sont terminées en 2011.

Il faut une équipe dévouée aux antécédents variés pour veiller à ce que les générations actuelles et futures puissent profiter pleinement du parc national Elk Island et en saisir toute la valeur. Parcs Canada travaille d’arrache-pied à exécuter son mandat : assurer à la population un accès sécuritaire au parc, lui fournir des installations qui répondent à ses besoins et préserver la santé d’un écosystème qui représente le patrimoine naturel et culturel du parc national Elk Island.


Le Plan de gestion des populations surabondantes d’ongulés – Mettre à jour

Ce que nous avons entendu

Le parc national Elk Island a traité un ensemble des commentaires reçus au sujet d’un plan de gestion visant à préserver des populations d’ongulés en santé dans le parc, afin d’assurer la croissance de la forêt, la santé des pâturages et la sécurité des visiteurs dans les dix prochaines années.

Le Plan de gestion des populations surabondantes d’ongulés - « Ce que nous avons entendu » (PDF, 256 Ko)

Les employés et dirigeants du parc travaillent couramment pour completer le plan de gestion des populations surabondantes d’ongulés.

N’hésitez pas à composer le 780-922-5790 ou à écrire à pc.pnelkisland-elkislandnp.pc@canada.ca pour obtenir de plus amples renseignements.