À l’instar des explorateurs du passé, découvrez en raquettes les merveilles de l’hiver au parc national Elk Island. Les visiteurs qui font de la raquette peuvent explorer n’importe quel sentier au parc. Veuillez préserver nos sentiers pour les autres visiteurs en faisant de la raquette à côté des pistes de ski existantes.

Apportez vos raquettes ou louez-en une paire au Centre d’acceuill du quotidian 9h00 à 16h00.

Apportez vos raquettes ou louez-en une paire au Théâtre d’interprétation Astotin les samedis et dimanches 10h00 à 16h00 :

  • Taille adulte : 14 $
  • Taille enfant : gratuit

Partagez les sentiers

Les sentiers du parc national Elk Island sont polyvalents et servent tout autant aux skieurs qu’aux raquetteurs. On demande aux raquetteurs éviter de marcher sur les pistes de ski et aux skieurs laisser de l’espace pour les raquetteurs en skiant sur un côté du sentier.

Il peut y avoir de la glace mince n’importe où sur tout plan d’eau, à tout moment, pendant l’hiver. Évaluez les conditions de la glace avant de vous y aventurer, et n’allez jamais seul sur la glace. De la vapeur d’eau au-dessus de la glace ou des bruits de craquement sont des signes d’une glace mince. Selon la Croix-Rouge canadienne, la glace devrait avoir une épaisseur d’au moins 15 cm pour y marcher ou y patiner en toute sécurité; plus elle est épaisse, mieux c’est.

Activités de découverte

Joignez un programme de raquette !

Autres liens