Venez profiter du cadre paisible du lac Astotin pour votre prochain pique-nique ou votre prochaine sortie familiale. Le secteur du lac Astotin, dans le parc national Elk Island, renferme des abris et des tables de pique-nique, des foyers et du bois à brûler, de l’eau potable et des toilettes pour rendre votre pique-nique agréable et confortable. Prenez le temps de visiter le camping du Lac-Astotin, le terrain de golf, le théâtre d’interprétation et les sentiers de randonnée. Pour vivre une expérience complète, restez admirer la beauté saisissante du coucher du soleil.

  • Apportez votre embarcation ou louez un canot, un kayak ou une planche à pagaie dans l’aire de loisirs du Lac Astotin;
  • La rampe de mise à l’eau est située à l’extrémité nord du lac Astotin;
  • Les embarcations à moteur ne sont pas permises sur le lac Astotin;
  • Pour éviter la dermatite des nageurs, il est sage de ne pas se baigner. Pagayez sur le lac, construisez des châteaux de sable et observez les bouffonneries des spermophiles de Richardson. Aidez à préserver le caractère sauvage de la faune : il est important de ne pas nourrir ou pourchasser les animaux du parc;

Le secteur du lac Astotin est parsemé d’abris de pique-nique qui offrent un panorama spectaculaire du lac et de ses nombreuses îles. Aires de pique-nique et conseils.