Venez profiter du cadre paisible du lac Astotin pour votre prochain pique-nique ou votre prochaine sortie familiale. Le secteur du lac Astotin, dans le parc national Elk Island, renferme des abris et des tables de pique-nique, des foyers et du bois à brûler, de l’eau potable et des toilettes pour rendre votre pique-nique agréable et confortable. Prenez le temps de visiter le camping du Lac-Astotin, le terrain de golf, le théâtre d’interprétation et les sentiers de randonnée. Pour vivre une expérience complète, restez admirer la beauté saisissante du coucher du soleil.

  • Apportez votre embarcation ou louez un canot, un kayak ou une planche à pagaie dans l’aire de loisirs du Lac Astotin
  • La rampe de mise à l’eau est située à l’extrémité nord du lac Astotin
  • Les embarcations à moteur ne sont pas permises sur le lac Astotin
  • Lisez la page sécurité sur l’eau et Renseignez-vous sur la dermatite du baigneur, une éruption cutanée causée par des parasites. Pour prévenir cette affection, limitez le temps passé dans l’eau et rincez-vous à fond à l’eau fraîche après vous êtes baigné dans le lac. Il y a une douche d’eau fraîche près de la plage principale, dans l’aire récréative du lac Astotin.

Le secteur du lac Astotin est parsemé d’abris de pique-nique qui offrent un panorama spectaculaire du lac et de ses nombreuses îles. Aires de pique-nique et conseils.