*La patinoire n'est pas encore ouverte. Suivez-nous aur twitter pour les mises à jour*

Êtes-vous prêt à vivre la féérie de l’hiver avec vos êtres chers? Ajoutez le patinage autour d’une île à votre liste de choses à faire cet hiver! Emmitouflez-vous, apportez un thermos et rendez-vous au secteur du lac Astotin, dans le parc national Elk Island. Vous pourrez accéder à l’anneau de glace qui longe le rivage avant de faire le tour de l’île Archer.

  • Profitez de la patinoire entretenue pour jouer à une partie de hockey d’antan avec vos amis;
  • Munissez-vous d’une lampe frontale et allez patiner sous la voûte céleste de la réserve de ciel étoilé des Collines-Beaver;
  • L’anneau de glace est conditionnel à la météo;

Communiquez avec le Centre d’accueil pour obtenir de l’information à jour sur les conditions ou pour en apprendre davantage au sujet de la sécurité en hiver.

*Il peut y avoir de la glace mince n’importe où sur tout plan d’eau, à tout moment, pendant l’hiver. Évaluez les conditions de la glace avant de vous y aventurer, et n’allez jamais seul sur la glace. De la vapeur d’eau au-dessus de la glace ou des bruits de craquement sont des signes d’une glace mince. Selon la Croix-Rouge canadienne, la glace devrait avoir une épaisseur d’au moins 15 cm pour y marcher ou y patiner en toute sécurité; plus elle est épaisse, mieux c’est.