Comme il fait partie de la réserve de ciel étoilé des Collines-Beaver (disponible en anglais seulement) et de la réserve de la biosphère des Collines-Beaver (disponible en anglais seulement), le parc national Elk Island est un endroit exquis pour observer les merveilles de la nuit. Étendez-vous sur une couverture et offrez-vous le spectacle des pluies de météores saisonnières et des aurores boréales, ou comptez les étoiles avec vos enfants, qui seront ravis de veiller plus tard que d’habitude, tout en restant au chaud près d’un feu de camp. Le parc est ouvert en tout temps. Les visiteurs peuvent admirer la splendeur du parc à toute heure de la nuit.

  • Le ciel nocturne ne disparaîtra pas de sitôt. Planifiez votre visite en conséquence pour que votre expérience dans le parc national Elk Island soit sécuritaire et agréable;
  • Le secteur du lac Astotin peut être venteux la nuit; habillez-vous en fonction des conditions météorologiques;

En diminuant la pollution lumineuse dans la réserve de ciel étoilé des Collines-Beaver, Parcs Canada contribue à préserver le ciel nocturne afin que tous les Canadiens puissent le découvrir et en profiter pleinement. La gestion des pratiques d’éclairage permet également de protéger la faune, qui peut être durement affectée par l’éclairage artificiel.

Activités de découverte

Joignez un programme d'observation des étoiles pour en savoir plus!