Les animaux de compagnie sont les bienvenus dans le parc national Elk Island. Le parc est une excellente destination qui vous permet d’explorer des forêts, des lacs et des champs en compagnie de votre chien. Veuillez vous conformer aux règlements de Parcs Canada* sur les animaux de compagnie pour assurer votre sécurité et celle de votre animal. Ces règles assurent également le confort des autres visiteurs et aident à protéger la faune et l’habitat du parc.

  • Les chats et les chiens doivent être contenus par un moyen de retenu en tout temps. Par moyen de retenue, on entend, entre autres, contrôler l’animal avec une laisse d’au plus 3 mètres de long ou le garder dans une cage ou un enclos prévu à cette fin.
  • Les chats et les chiens ne doivent pas pourchasser, molester, mordre ou blesser une personne, un autre animal domestique ou une espèce faunique.
  • Les animaux domestiques ne doivent pas devenir une nuisance pour les humains, la faune, les biens ou les installations. Cela inclut le jappement excessif.
  • Les animaux ne doivent pas être laissés sans supervision. Cela inclut votre emplacement de camping ou l’intérieur d’une tente.
  • Vous devez ramasser les excréments de votre animal. Les matières fécales doivent être ramassés immédiatement et jetées aux ordures ou enlevées du parc.
  • Songez au fait que les autres visiteurs pourraient avoir peur des chiens. Ne laissez pas votre chien s’approcher des autres sans invitation. Sur les sentiers, les propriétaires de chiens doivent céder le passage aux autres visiteurs.
  • Les bovins, les moutons, les porcs, les chèvres et la volaille vivante ne sont pas permis dans le parc national Elk Island.

*Veuillez noter qu’il ne s’agit pas d’une liste complète des règlements du parc national sur les animaux de compagnie. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les lois en vigueur dans les parcs nationaux, veuillez consulter la page Web sur les lois et les règlements de Parcs Canada.