L’hiver est la saison idéale pour découvrir la nature sauvage du parc national Elk Island. C’est à cette époque de l’année que les possibilités d’observation de la faune sont les meilleures, et la sérénité du paysage hivernal procure aux amants de la nature un moyen rapide d’échapper à la frénésie de la ville.

 Faites de la raquette et du ski toute la journée! Parcourez un sentier et découvrez le paysage enneigé des collines Beaver. Vous avez plutôt le goût de l'aventure? Passez le reste de l'après-midi à faire du toboggan, à lancer des boules de neige ou à chercher des pistes d'animaux. Pour terminer la journée, installez-vous près d'un bon feu dans un des abris-cuisines.

Suivez les liens ci-dessous pour obtenir de plus amples informations sur les activités hivernales :

Visites guidées et activités
Raquette
Patinage
Ski de fond
Géocachette
Camping d’hiver
Routes panoramiques
Observation de la faune
Observation d’oiseaux
Photographie de la faune
Pique-nique

Sécurité en hiver :

La sécurité, c’est l’affaire de tous. À Parcs Canada, nous nous employons à offrir aux visiteurs un séjour sécuritaire; pour ce faire, nous évaluons les risques, gérons les dangers et mettons à la disposition des visiteurs des renseignements sur la sécurité. Nous encourageons les visiteurs à chercher l’information dont ils ont besoin pour demeurer en sécurité et prendre des décisions éclairées lorsqu’ils explorent nos lieux exceptionnels. Une bonne préparation, en fonction de l’activité pratiquée, est le gage d’une visite sécuritaire, agréable et mémorable.

Il peut y avoir de la glace mince n’importe où sur tout plan d’eau, à tout moment, pendant l’hiver. Évaluez les conditions de la glace avant de vous y aventurer, et n’allez jamais seul sur la glace. De la vapeur d’eau au-dessus de la glace ou des bruits de craquement sont des signes d’une glace mince. Selon la Croix-Rouge canadienne, la glace devrait avoir une épaisseur d’au moins 15 cm pour y marcher ou y patiner en toute sécurité; plus elle est épaisse, mieux c’est.

Sécurité en hiver
Conditions météorologiques et routières