La région au sud de l'autoroute 16 a été annexée au parc en 1947. Le bison des bois, le plus gros mammifère en Amérique du Nord, en fait son habitat depuis 1963. Il partage la région avec les orignaux, les wapitis, les chevreuils et toute une variété de petits mammifères et d'oiseaux. Le sentier début dans une grande tremblaie ouverte et mène éventuellement au lac Flyingshot, un excellent endroit pour observer la sauvagine. Les crêtes du côté ouest du sentier offrent d’excellentes vues des environs. Une série de trottoirs traversent de grandes prairies, donnant une idée de l’écosystème des Grandes plaines.

Longueur : 15,6 km
Durée : De 4 à 5 heures

Degré de difficulté : Degré de difficulté : Difficile Difficile

Attraits particuliers : Tremblaie. Excellent pour observer les bisons, les wapitis et les oiseaux. Il s’agit du seul sentier sur lequel vous pouvez voir des bisons des bois, la sous-espèce la plus large et la plus rare de bisons.

Début du sentier : Accès depuis l’autoroute Yellowhead. L’entrée au parc de stationnement est directement l’autre côté du chemin depuis l’entrée sud menant au Centre d’accueil.

Coordonnées GPS du point de départ du sentier (en degrés décimaux) :
Lat.: 53.569875 Long.: -112.846615

Carte du sentier