Explore Elk Island further with a free discovery kit from the Astotin Theatre: Kits are free to borrow for the day and only require a credit card while the kit is in use (there are no charges if all the kit pieces are brought back in good condition, whereupon credit card information is returned). Visitors of all ages can enjoy discovering more of Elk Island with these kits, which are available in English and French.

Types of Kits:

Available Year-round:

Available in Summer:

Available in Winter:

Available Year-round:

Two visitors open a geochache.

Geocaching Kit: Come borrow a Geocaching Kit and feel like a modern-day treasure hunter and search for hidden messages in the Astotin Lake Area! Kit includes: GPS device and instruction manual.

A shooting star falls across a starry sky and the northern lights.

Dark Sky Kit: Experience the night sky in all its majesty! This kit is perfect for overnight campers. Make the most of the spectacular view here in the heart of the Beaver Hills Dark-Sky Preserve. Kit includes: binoculars, star finder, moon gazer, night sky book, headlamps, and instructions.

Available in Summer:

A couple spots a beaver lodge along Amisk Wuche Trail.

Nature Kit: Take hiking to the next level with binoculars and nature ID books. Explore Elk Island with a small backpack containing: binoculars, Birds of Alberta book, scat ID book, Animal Tracks of Alberta book, and bison safety tips.

Two children look through a pair of backpacks and remove a small fishing net.

Pond-Dipping Kit: It can be hard to tell the difference between a water strider and a water tiger, or between a backswimmer and a water boatman. Discover some of the smallest creatures in the park up close and observe their unique behaviours! Kit includes: net, tray, magnifying container, identification guide, and One Small Square book.  

Available in Winter:

A family plays in the snow in the Astotin Lake Area.

Winter Kit: Discover Elk Island’s winter wonderland! Borrow this kit for fun winter games, instructions on how to build a quinzee snow shelter, a guide to winter wildlife, and more. Kit includes: introduction booklet, winter bird guide, Field Guide to Animals in Snow book, binoculars, shovel, and a hiking checklist.

Learning Experiences

Explorez Elk Island en profondeur grâce aux trousses de découverte gratuites au théâtre Astotin. Vous pouvez emprunter gratuitement une trousse pour la journée. Il suffit de laisser une carte de crédit sur place pendant votre emprunt. Si toutes les pièces de la trousse sont rapportées en bon état, aucuns frais ne seront facturés et les renseignements de votre carte de crédit vous seront remis. Les visiteurs de tous âges pourront explorer le parc avec ces trousses, offertes en français et en anglais.

Types de trousses :

Offertes à l’année :

Offertes en été :

Offerte en hiver :

Offertes à l’année :

Deux visiteurs ouvrent une géocache.

Trousses de géocachette : Empruntez une trousse de géocachette pour chercher des messages cachés dans le secteur du lac Astotin. Vous aurez l’impression d’être un chasseur de trésor de l’ère moderne! La trousse comprend : un appareil GPS et un manuel d’instruction.

Une étoile filante tombe devant un ciel étoilé et une aurore boréale.

Trousse de ciel étoilé : Découvrez le ciel nocturne dans toute sa majesté! Cette trousse est idéale pour les campeurs. Profitez pleinement de la vue spectaculaire dans le cœur de la réserve de ciel étoilé des Collines-Beaver. La trousse comprend : des jumelles, un cherche-étoiles, un guide d’observation lunaire, un livre sur le ciel nocturne, des lampes frontales et des instructions.

Offertes en été :

Un couple aperçoit une hutte de castors le long du sentier Amisk Wuche.

Trousse de la nature : Poussez la randonnée plus loin avec des jumelles et des livres d’identification de la nature. Explorez Elk Island avec un petit sac à dos contenant : des jumelles, un livre sur les oiseaux de l’Alberta, un livre d’identification des excréments, un livre sur les pistes d’animaux de l’Alberta, et des conseils de sécurité concernant le bison.

Deux enfants regardent dans des sacs à dos et en sortent une puisette.

Trousse de pêche à l’épuisette : Il n’est pas toujours facile de faire la distinction entre une araignée d’eau et un tigre d’eau, ou entre une notonecte et une corise. Découvrez quelques-unes des plus petites créatures du parc en observant de près leur comportement unique! La trousse comprend : un filet, un plateau, un contenant doté d’une loupe, un guide d’identification et un livre de la série One Small Square.

Offerte en hiver :

Une famille s’amuse dans la neige dans le secteur du lac Astotin.

Trousse d’hiver : Découvrez le décor hivernal féérique d’Elk Island! Empruntez cette trousse pour découvrir des jeux d’hiver amusants, des instructions pour bâtir un abri de neige appelé quinzee, un guide sur la faune en hiver, et plus encore. La trousse comprend : un livret d’introduction, un guide sur les oiseaux d’hiver, un guide du randonneur sur les animaux dans la neige, des jumelles, une pelle et une liste de vérification pour la randonnée.

Expériences d’apprentissage