Programmes d’interprétation

Nouez des liens étroits avec le paysage des environs de la capitale de l’Alberta. Les interprètes de Parcs Canada vous aideront à créer des souvenirs et à tisser des liens avec le parc national Elk Island grâce à une programmation quotidienne variée. Nous mobilisons les visiteurs, les divertissons et les éduquons en leur faisant découvrir tout ce que ce parc national a à offrir.

  • Touchez une peau de bison pelucheuse
  • Faites un voyage dans le temps grâce à des activités archéologiques qui redonnent vie à l’histoire
  • Découvrez un tout autre monde en observant la vie aquatique depuis les trottoirs de bois flottants ou en admirant les merveilles du ciel étoilé
  • Faites l’expérience de la culture des Autochtones en participant à des ateliers d’artisanat cri
  • Nos programmes d’interprétation se déroulent quotidiennement en juillet et en août, mais leur fréquence est moindre en juin et septembre, et pour les mois de décembre à février.

Visitez notre calendrier des événements.

Si vous n’avez pas, vous pouvez leur rendre visite au théâtre Astotin.

Parc national Elk Island est un endroit parfait pour découvrir les étoiles et les planètes. Joignez-vous à nous pour découvrir les merveilles du ciel étoilé! 

Activités privées

Vous aimeriez faire découvrir le parc national Elk Island à vos employés, à un groupe de jeunes ou aux participants d’une conférence? Les interprètes de Parcs Canada sont enthousiastes et bien renseignés, et ils ont des activités payantes à vous proposer!

Contactez l’Équipe d’Interprétation pour obtenir des renseignements.

Enseignants : N’oubliez pas de consulter notre page sur les programmes scolaires.