1 septembre 2019

À l’occasion de la Journée de la Voie lactée de 14 h à 17 h, nous vous offrons un après-midi de plaisir au cœur de la réserve de ciel étoilé des Collines-Beaver (disponible en anglais seulement).

À partir de 20h jusqu’au tard dans la nuit, laissez-vous émerveiller par la beauté du parc la nuit avec des conférenciers invités et l'observation d'étoiles guidées! Le ciel nocturne du parc national Elk Island se prête naturellement bien à l’observation des étoiles scintillantes, de la lune éclatante ou des aurores boréales dansantes. Admirez le magnifique spectacle du soleil se couchant sur le lac Astotin, prenez le guide spécial de géocachette nocturne pour participer à une chasse au trésor à la fine pointe de la technologie, et voyez les étoiles avec une clarté étonnante grâce aux télescopes apportés par les bénévoles. L’observation du ciel nocturne dépendra des conditions météorologiques.

Pour bien profiter de la visite nocturne, apportez une lampe munie d’une lumière rouge pour observer les étoiles; la lumière blanche nuit à la vision nocturne.

Événement gratuit avec entrée payante