Joignez-vous aux autres amateurs du ciel nocturne au lac Astotin après le coucher du soleil. Le parc national Elk Island fait partie de la réserve de ciel étoilé des Collines-Beaver (disponible en anglais seulement), un endroit parfait pour découvrir les étoiles et les planètes. Puisque la Terre est en rotation constante, le ciel nocturne change tout au long de l’année.

Planètes et Perséides 

Date : mardi 13 aout
Heures : de 20 h à minuit
Lieu : aire récréative du lac Astotin

Les Perséides sont une pluie de météores annuelle qui dure plusieurs jours. Elles devraient être à leur apogée le 13 août : on pourrait observer jusqu’à 90 météores par heure!

Date : dimanche 1 septembre
Heures : de 22 h à minuit
Lieu : aire récréative du lac Astotin

Le 1 septembre est la Journée de la Voie lactée, un événement annuel présenté par la réserve de ciel étoilé des Collines-Beaver. Joignez-vous à nous en après-midi pour des expériences sur le thème des étoiles et de l’espace, des conférenciers intrigants en soirée, et ensuite une séance d’observation du ciel nocturne avec employés d’Elk Island et des membres de la Société royale d’astronomie du Canada!

Vous aimeriez visiter le parc à la lumière du jour? Consultez nos programmes d’interprétation présentés pendant la journée, notamment les récits du ciel étoilé racontés autour du feu de 19 h à 20 h, tous les soirs où l’on peut observer les planètes et les Perséides!

La porte d’entrée vers les étoiles

Dates: 14, 21, 28 septembre || 5, 12, 19 octobre
Heure: 21h à 22h
Coût: 15$ par personne plus frais d’entrée
Inscription: 780-922-5790 dès le 3 septembre
* Le nombre de places étant limité, il est fortement recommandé de s'inscrire à l'avance, un maximum de 25 participants.

Éprouvez les merveilles du ciel étoilé d’Elk Island. Au cœur de la réserve de ciel étoilé des collines Beaver, éloignez-vous de la ville pour voir apparaître des étoiles innombrables dans notre galaxie et pour apprendre à naviguer d’une constellation a l’autre. Feu de camp, chocolat chaud, s’mores et un guide-animateur amicale sont inclus.

Ce qu’il faut apporter :

  • une lampe frontale ou une lampe de poche munies d’une ampoule ou d’un filtre rouge;
  • un chaise de camping;
  • des vêtements appropriés; soyez prêt à passer une heure à l’extérieur, pendant une soirée froide.