Au parc national Elk Island, la voix des Autochtones porte les récits de leur histoire et de leur culture. En établissant une connexion, nous pouvons vivre des expériences enrichissantes, approfondir notre connaissance de l’histoire, de la culture et des rôles importants des peuples autochtones.

Célébrons la culture autochtone au parc national Elk Island.

Artisanat avec Cree-ative Designs

Marge Johnson et sa fille seront de retour à Elk Island après une série d’ateliers d’artisanat très prisés au printemps. Le duo mère-fille a pour but de stimuler la créativité et d’enseigner la culture crie aux visiteurs du parc.

En quoi ces ateliers diffèrent-ils de ceux du printemps dernier? Ils s’adressent aux personnes de tous âges et peuvent être achevés en 15 à 20 minutes. Les cours sont gratuits avec une carte d'entrée valide; Aucune inscription requise.

Dates : les samedis 6 et 20 juillet et 3 et 16 août
Heures : de 11 h à 15 h
Lieu : aire récréative du lac Astotin

Artisanat :

Juillet – fabrication de mini-tipis
Août – fabrication de mini-tambours

Atelier sur la langue crie

Venez en apprendre plus sur la nature et la langue crie. Arrol Crier de Maskwacis enseignera aux participants la langue crie et les utilisations traditionnelles de la terre dans les environs du parc national Elk Island, ainsi que l’importance de la nature pour les Cris et les autres peuples autochtones. Célébrons l’année des langues autochtones au parc national Elk Island.
Les cours sont gratuits avec une carte d'entrée valide; Aucune inscription requise. N’hésitez pas à apporter une chaise ou une couverture!

Dates : les dimanches 14 et 21 juillet et 11 et 17 août
Heures : de 13 h 30 à 15 h
Lieu : aire récréative du lac Astotin