Prenez conscience de la place vitale occupée par cet animal emblématique dans la culture autochtone et l’écosystème des prairies. Profitez des activités pour toute la famille lors du festival du bison du parc national Elk Island.

Des chefs cuisiniers de la région prépareront devant vous des plats savoureux que vous pourrez ensuite goûter. Écoutez les animateurs-guides du parc vous raconter l’histoire de la conservation du bison, qui remonte à plus d’un siècle. Des spectacles de musique, de danse et de théâtre donneront vie à la culture du bison, tandis que les visites guidées et les activités destinées aux enfants permettront à toute la famille de passer une superbe journée.

Seize personnes portant des gilets de sauvetage saluent la caméra depuis un grand canot.

Si vous ne pouvez pas assister au festival du bison, faites en sorte que votre séjour au parc national Elk Island coïncide avec l’un des autres événements qui y sont organisés. Célébrez la fête du Canada au parc en profitant des nombreuses activités offertes pour petits et grands. Venez apprécier la beauté de la nuit étoilée à l’occasion de la fête des étoiles de la réserve de ciel étoilé des Collines Beaver.

Autres liens