Il y a tellement à voir dans le parc national Banff qu’il est parfois difficile de savoir par où commencer. Voici quelques-unes des principales attractions. N’oubliez pas : l’affluence atteint son point maximal de mai à septembre. Consultez le site BanffActuel pour obtenir de l’information en temps réel sur la congestion et les places de stationnement disponibles. Encore mieux, prenez les transports en commun ou une navette locale et accordez-nous le privilège de vous conduire. Soyez prévoyant pour pouvoir profiter au maximum de votre séjour.

Visitez le lieu historique national Cave and Basin

   

La nature, la culture et l’histoire vous attendent à quelques minutes de l’avenue Banff. Découvrez une architecture impressionnante, des eaux minérales bouillonnantes et une caverne souterraine à l’origine du berceau des parcs nationaux du Canada. Le lieu historique est ouvert toute l’année.

Lieu historique nationale Cave and Basin

Pour vous y rendre, empruntez les transports en commun

Prélassez-vous dans les sources thermales Upper Hot Springs de Banff
 

  Toilet

Détendez-vous au milieu de pics déchiquetés dans une piscine extérieure alimentée par des eaux chaudes et riches en minéraux. Entièrement accessibles, les sources sont ouvertes tous les jours pendant toute l’année; vous y trouverez un café, une boutique de cadeaux, et des tables de pique-nique.

Sources thermales Upper Hot Springs

Pour vous y rendre, empruntez les transports en commun 

Gravissez le sommet du mont Tunnel

© Paul Zizka Photography

 

Ce sentier à lacets vous mène à un sommet bas d’où vous aurez des vues superbes sur la ville, la vallée de la Bow et le mont Rundle, qui se dresse majestueusement au sud. Le point de départ se trouve à 15 minutes de marche (1 km) du centre-ville de Banff.

Sentier du Sommet-du-Mont-Tunnel

Pour vous y rendre, empruntez les transports en commun  

Baladez-vous sur la promenade des Lacs-Vermilion

© Banff & Lake Louise Tourism / Noel Hendrickson

  Toilet

Cette route asphaltée de 4,3 km est idéale pour la bicyclette; on peut aussi l’explorer à pied ou en voiture. Détendez-vous sur les quais et les bancs, renseignez-vous sur l’endroit et prenez une photo du magnifique mont Rundle.

Lacs Vermilion

Faites le sentier de l’Héritage en vélo

© Paul Zizka Photography

 

Des routes et des sentiers asphaltés qui s’enchaînent sur 29 km depuis le centre d’information touristique de Travel Alberta à Canmore jusqu’à la promenade de la Vallée-de-la-Bow. En route, cyclistes, promeneurs et coureurs peuvent pique-niquer et explorer la ville de Banff et les lacs Vermilion tout en se délectant de vues panoramiques. Le sentier n’est pas entretenu en hiver.

Sentier de l’Héritage du parc national Banff 

Explorez la boucle du Lac-Minnewanka


© Banff & Lake Louise Tourism / Paul Zizka Photography

      Toilet   

Visitez un lac glaciaire, les ruines d’une ville houillère et un joli canyon. En été, faites des pique-niques, des randonnées, et passez du temps sur l’eau ou au bord de l’eau. En hiver, la moitié de la boucle est fermée aux véhicules, ce qui en fait une excellente destination pour le ski de fond, la marche ou la raquette.

Histoire du lac Minnewanka

Pour vous y rendre, empruntez les transports en commun

Discover Johnston Canyon


© Ray Schmidt

  Toilet

Empruntez des sentiers larges et des passerelles étroites pourvues de mains courantes pour traverser le canyon jusqu’aux majestueuses chutes inférieures. En été, prenez les transports en commun Roam pour vous rendre à cette attraction emblématique. Pendant les autres saisons, n’oubliez pas vos crampons à glace.

Sentier du Canyon-Johnston

Pour vous y rendre, empruntez les transports en commun

 
Visitez le lac Louise


© Banff & Lake Louise Tourism / Paul Zizka Photography

    Toilet 

Ce cadre alpin spectaculaire est la destination par excellence pour toute une panoplie d’activités : photo, randonnée, canotage, équitation, escalade et contemplation des paysages. En été, on vous recommande vivement de prendre les transports en commun.

À propos du lac Louise

Pour vous y rendre, empruntez les transports en commun

Parcourez la promenade des Glaciers

Chaînon Parker. Photo : Dani Lefrançois 

  Bead & Breakfast / Cottage

Cette route de renommée mondiale serpente sur 230 km entre des glaciers anciens, des pics rocheux spectaculaires, des lacs émeraude et des vallées immenses. Il peut y avoir de la neige sur la route en toute saison.
 
Vivez la grande aventure de camping canadienne

Tout comme les paysages majestueux, les terrains de camping offrent des expériences gratifiantes dans le parc. Les possibilités sont variées, depuis des aires rustiques dans des coins boisés jusqu’à des emplacements avec services complets donnant sur les montagnes. Réservez à l’avance à reservation.pc.gc.ca et choisissez un emplacement traditionnel pour tente ou pour VR, faites l’essai d’une oTENTik ou optez pour la commodité d’un emplacement équipé.

Renseignements sur le camping

Service de transport en commun pendant toute la saison à la plupart des terrains de camping

 
 
 
 
Données cartographiques
Données cartographiques ©2017 Google
 
 
Données cartographiquesDonnées cartographiques ©2017 Google
Données cartographiques ©2017 Google
 
 
Plan
Satellite