Les ouvertures et services varient selon les régions du pays. Veuillez consulter le portail national d'information de Parcs Canada dédié à la COVID-19 pour des mises à jour régulières.


Changements qui peuvent influer sur votre visite :

Entrée du parc national Banff

Entrée est du parc national Banff :
Des employés de Parcs Canada seront sur place pour fournir des renseignements sur les services actuellement accessibles aux visiteurs et pour vendre des laissez-passer de parc national. Nous encourageons le paiement sans contact dans la mesure du possible.

Poste d’entrée David-Thompson et Niblock :
Les postes d’entrée David-Thompson et Niblock sont ouverts, et Parcs Canada y vend des laissez-passer de parc. L’utilisation de moyens de paiement sans contact est encouragée.


Pour en savoir davantage sur les laissez-passer et les droits, consultez la page Foire aux questions.
Renseignements aux visiteurs

Centre d’accueil de Banff 

224, avenue Banff

Nous continuons d’encourager les visiteurs à communiquer par téléphone (1-403-762-1550) ou par courriel (pc.banff-vrc.pc@canada.ca) avec le personnel de nos centres d’accueil afin d’obtenir de l’aide pour planifier leur voyage et d’autres renseignements sur le parc.

Centres d’accueil de Lake Louise

Le centre d’accueil de Lake Louise situé dans le village de Lake Louise, près du centre commercial Samsonest.

N’hésitez pas à vous adresser au personnel du Centre d’accueil par courriel à l’adresse pc.lakelouiseinfo-infolakelouise.pc@canada.ca, par téléphone au (1-403-522-3833).

Étiquette des sentiers

Veuillez agir de manière responsable et pratiquer l’éloignement physique sur les sentiers. Dans la mesure du possible, maintenez une distance de 2 m entre vous et les autres visiteurs en vous rangeant sur le côté et en évitant de vous déplacer directement derrière la personne ou le groupe qui vous précède. La sécurité est une responsabilité partagée. Travaillons ensemble pour faire du parc national Banff un endroit sécuritaire.

Attractions d'intérieur

Lignes directrices pour assurer votre sécurité et profiter au maximum de votre séjour pendant la pandémie :

  • Stationnement. Les places de stationnement sont très en demande dans la plupart des secteurs du parc national Banff. Soyez prévoyant et choisissez des attractions de rechange à explorer. Si le terrain de stationnement de votre destination est plein, consultez le site BanffActuel pour obtenir des suggestions d’autres attractions à visiter et pour savoir où vous pourrez trouver des places de stationnement libres.
  • Transport en commun. Planifiez une aventure sans tracas. Explorez le parc national Banff en vous prévalant de l’une des nombreuses options de transport en commun (autobus et navettes), afin de pouvoir admirer le paysage sans le stress associé au stationnement.
  • Faites des choix prudents. Choisissez des activités qui correspondent à votre niveau d’expérience pour éviter de vous blesser ou de vous égarer et pour réduire le plus possible les pressions exercées sur les services d’intervention d’urgence, les équipes de recherche et de sauvetage et le système de soins de santé.
  • Soyez autosuffisant. Apportez une trousse COVID comprenant des fournitures d’hygiène supplémentaires telles que du désinfectant à mains, du savon, des masques ou des couvre-visage, des sacs à ordures et une nappe de table. Vous devriez être prêt à apporter votre propre eau et votre propre nourriture.
  • Ne laissez aucune trace de votre passage. Aidez-nous à assurer la propreté des lieux en jetant vos déchets dans les réceptacles appropriés ou en les rapportant à la maison.

Port du masque :

Parcs Canada continue de suivre les conseils et les lignes directrices des experts en santé publique afin de limiter la propagation de la COVID-19 et de réduire les risques pour les résidents, les visiteurs, les employés et les autres utilisateurs du parc national Banff.

Votre sécurité à bord des autobus et des navettes

Pour en savoir davantage sur les moyens de rester en sécurité tout en profitant des transports en commun, consultez le site : explorethepark.ca (en anglais seulement).


Planifiez votre visite :


La situation est en constante évolution. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez les pages sur le coronavirus de l’Agence de la santé publique du Canada, des Alberta Health Services (en anglais seulement), la page Web sur la maladie à Municipalité de Banff (en anglais seulement), ainsi que la page Web de la Municipalité de Banff sur le règlement temporaire visant le port du masque (en anglais seulement).

Pour les informations les plus récentes, visitez :