La santé et la sécurité des Canadiens, des visiteurs et des membres de l'équipe de Parcs Canada sont de la plus haute importance pour nous. En juin et juillet, certains lieux de Parcs Canada ont commencé une ouverture progressive et sécuritaire de certains emplacements extérieurs, certains services de camping et certains espaces intérieurs des lieux historiques.

Nous n’ouvrons que les lieux et n’offrons que les activités pour lesquels les risques sont gérés, et ce, conformément aux conseils des spécialistes de la santé publique. Pour votre sécurité, en tout temps évitez tous les endroits qui sont fermés.

Les ouvertures et services varient selon les régions du pays. Veuillez consulter le portail national d'information de Parcs Canada dédié à COVID-19 pour des mises à jour régulières.

Nous continuons de fournir des services critiques à l’intention des Canadiens, notamment l’entretien des routes, l’intervention en cas d’incendie, l’exploitation des barrages et la gestion de l’eau dans les voies navigables historiques et le contrôle des avalanches pour ne citer que ceux-ci.

Mise à jour du 30 juillet 2020 - Masques non médicaux et couvre-visages

Les visiteurs sont encouragés à porter un masque non médical ou un couvre-visage lorsqu’ils visitent des espaces publics intérieurs dans tout site de Parcs Canada. Lorsque vous visitez un site de Parcs Canada, vous pouvez voir des panneaux qui vous rappellent que c’est ce que nous recommandons.

Un espace public intérieur comprend tout espace avec des murs et un toit auquel le public a accès.

Si un site de Parcs Canada se trouve dans un endroit où le port d’un masque non médical ou d’un couvre-visage est obligatoire, les visiteurs seront priés de respecter cette exigence.

Informations importantes sur votre visite au parc national Banff

Pour aider la population à profiter des avantages du plein air et de la nature pour la santé et le bien-être, Parcs Canada reprendra peu à peu ses services et rétablira l’accès à un certain nombre de ses lieux patrimoniaux. À compter du 1er juin 2020, les visiteurs auront de nouveau accès au parc national Banff, mais la sécurité demeurera une considération prioritaire. L’accès sera axé sur la reprise de la fréquentation diurne autonome des sentiers, des terrains et d’autres cadres extérieurs. De plus, Parcs Canada continuera de fournir ses services essentiels et reprendra progressivement certaines activités clés de protection écologique et culturelle sur le terrain.

Pour assurer la sécurité des visiteurs, des résidents et du personnel, Parcs Canada adopte une approche par étapes pour rétablir l’accès au parc. L’éloignement physique demeure une exigence essentielle dans tous les secteurs du parc. Certaines restrictions et fermetures imposées en raison de la Covid-19 sont levées, mais d’autres resteront en vigueur jusqu’à nouvel avis. 

À compter du 4 juin, les visiteurs devront se procurer un laissez-passer pour pouvoir entrer dans le parc national Banff. Vous pouvez acheter le vôtre en ligne, par l’intermédiaire d’une organisation partenaire ou en personne au poste d’entrée Est du parc. Pour obtenir plus de détails, cliquez ici.

Il sera possible d’effectuer de nouvelles réservations pour parc national Banff à compter de:

  • Le mercredi 24 juin à 8 h (HAR) pour les campings de l’arrière-pays du parc national Banff.
  • Le vendredi 26 juin à 8 h (HAR) pour les campings de l’avant-pays du parc national Banff.

Certains services et certaines installations ne seront pas disponibles. Veuillez consulter les détails ci-dessous avant de réserver.

Ce qui est ouvert (mis à jour : 16 juillet 2020)

À partir du 1er juin 2020, les activités et les services suivants seront accessibles dans le parc national Banff :

Accès en véhicule à moteur

Les visiteurs peuvent faire une balade panoramique en voiture dans le parc et accéder à bon nombre de sentiers et d’aires de fréquentation diurne, car la suspension de l’accès en véhicule aux routes secondaires est maintenant levée, sauf pour le tronçon de la promenade de la Vallée-de-la Bow qui se trouve à l’est de l’échangeur Castle Junction et pour la promenade du Mont-Tunnel. Le stationnement est limité à certaines aires désignées. Parcs Canada installera des panneaux et affectera du personnel de surveillance un peu partout dans le parc pour renseigner le public sur les restrictions en matière de stationnement et pour l’encourager à respecter les consignes. Le stationnement en bordure de route est interdit.

Consultez le site BanffActuel pour obtenir des renseignements à jour.

Routes et terrains de stationnement ouverts

Promenade de la Vallée-de-la-Bow : Offre partielle

Tronçon situé au nord de l’échangeur Castle Junction : Ouvert

  • Travaux d’asphaltage prévus pour mai-juin

Tronçon situé au sud de l’échangeur Castle Junction : Fermé

  • Le sentier du Canyon-Johnston est ouvert, mais le point de départ n’est pas accessible en véhicule à moteur, en raison des restrictions d’accès au tronçon est de la promenade de la Vallée-de-la-Bow.
  • Les cyclistes et les randonneurs peuvent circuler sur la promenade de la Vallée-de-la-Bow, mais il faut parcourir une longue distance à pied sur la route pour accéder au point de départ du sentier du Canyon-Johnston.
  • Nous rappelons aux visiteurs qu’ils doivent partager la route avec les autres usagers et qu’ils pourraient rencontrer des véhicules autorisés à circuler sur la promenade.
  • Le stationnement n’est autorisé que dans les aires désignées. Parcs Canada encourage les visiteurs à se garer dans un terrain de stationnement de la ville de Banff (prière de consulter le www.banffpark.ca; en anglais seulement). Le point de départ du sentier du Canyon-Johnston se trouve à 25 km de Banff.

Route du Terrain-de-Golf : Ouvert

Boucle Minnewanka : Ouvert
  • Dès que les mesures de sécurité seront en place l’une des voies de la boucle du Lac-Minnewanka sera réservée aux cyclistes, et les véhicules devront rouler en sens unique (sens antihoraire).
  • Les véhicules ne peuvent se garer que dans les terrains de stationnement (interdiction de stationner en bordure de route).

Route Norquay : Ouvert

Route du Mont-Tunnel : Ouvert

Aires de stationnement de l’avenue Mountain : Ouvert

Route Sunshine: Ouvert

Aires de stationnement des secteurs Bourgeau, Red Earth et du ruisseau Carrot : Ouvert

Mont Sulphur Ouvert
  • Terrain de stationnement du mont Sulphur.
Lac Louise : Ouvert
  • La capacité du terrain de stationnement sera surveillée et pourrait être limitée par des signaleurs. Veuillez respecter ces travailleurs et contribuer à leur sécurité.
Lac Moraine : Ouvert (24 juin)
  • Il se peut que le nombre de places soit restreint dans le terrain de stationnement afin de limiter la capacité.
  • Surveillance en vigueur.
  • Stationnement autorisé uniquement dans les terrains de stationnement (interdiction de stationner en bordure de route).

Promenade des Glacier : Ouvert
  • Les terrains de stationnement et le point de départ des sentiers seront de nouveau accessibles. Il se peut que la capacité soit restreinte pour faciliter l’application des mesures d’éloignement physique.
Transports en commun

Services de transport en commun pour l’été 2020 : Ouvert (avec certaines restrictions)

  • Les transports en commun seront différents de ce qu’ils étaient par le passé. Pour limiter les risques d’exposition à la COVID-19, la capacité d’accueil des transports en commun sera réduite dans le parc national Banff. Pour en savoir davantage, cliquez ici.
Poste d’entrée Est du parc national Banff

Le poste d’entrée Est du parc national Banff sera ouvert à compter du 4 juin. Des employés de Parcs Canada seront sur place pour fournir des renseignements sur les services actuellement accessibles aux visiteurs et pour vendre des laissez-passer de parc national. Nous encourageons le paiement sans contact dans la mesure du possible.

Pour en savoir davantage sur les laissez-passer et les droits, consultez la page Foire aux questions.

Poste d’entrée David-Thompson et Niblock

Les postes d’entrée David-Thompson et Niblock sont ouverts, et Parcs Canada y vend des laissez-passer de parc. L’utilisation de moyens de paiement sans contact est encouragée.

Pour en savoir davantage sur les laissez-passer et les droits, consultez la page Foire aux questions.

Droits d’entrée

Parcs Canada prolongera automatiquement la durée de validité des cartes d’entrée Découverte pour les titulaires actuels. La date d’expiration des cartes d’entrée Découverte qui étaient valides en mars 2020 sera reportée de quatre mois afin de couvrir toute la période de suspension des services et la période de reprise graduelle pendant le mois de juin.

  • Les visiteurs doivent détenir un laissez-passer pour entrer dans le parc national Banff. Ils peuvent en faire l’achat en ligne, par l’intermédiaire d’une organisation partenaire ou en personne au poste d’entrée Est du parc. Nous encourageons le paiement sans contact dans la mesure du possible. Veuillez consulter le site Web de Parcs Canada pour obtenir de plus amples renseignements.
  • La carte d’entrée Découverte de Parcs Canada vous offre un accès illimité à plus de 80 lieux patrimoniaux de Parcs Canada au pays pour une année complète.
  • L’accès à tous les lieux patrimoniaux de Parcs Canada est gratuit pour les jeunes de 17 ans et moins. Les lieux patrimoniaux de Parcs Canada sont un excellent moyen pour les jeunes de faire l’expérience du plein air et d’en apprendre davantage sur notre environnement et notre histoire.
Aires de fréquentation diurne

Les aires de fréquentation diurne du parc, y compris celles du lotissement urbain de Banff, du lac Minnewanka et de la promenade des Glaciers, sont ouvertes, mais elles font l’objet de certaines restrictions. Les abris-cuisines (là où ils existent) sont fermés.

Aires de fréquentation diurne ouvertes

Secteur du lotissement urbain de Banff : Ouvert – Offre partielle
  • Jardins des Cascades-du-Temps (Centre administratif de Banff) : Ouvert
  • Abris-cuisine fermés.
  • Stationnement autorisé uniquement dans les terrains de stationnement (interdiction de stationner en bordure de route).
  • Aire de fréquentation diurne Cave and Basin : Les toilettes du bâtiment d’accueil sont ouvertes.
Aire de fréquentation diurne du Lac-Minnewanka : Ouverte avec offre partielle
  • Toilettes à chasse : Ouvert
  • Abris-cuisine fermés.

Boucle du Lac-Minnewanka : Ouverte avec offre partielle
  • Abris-cuisine fermés aux étangs Cascade
  • Modification du tracé de certaines voies et ajustements en vigueur
  • Stationnement autorisé uniquement dans les terrains de stationnement (interdiction de stationner en bordure de route)

Prés Sunshine : Ouvert
  • Les sentiers de randonnée des prés Sunshine sont accessibles par le sentier du Col-Healy, et des toilettes temporaires sont mises à la disposition des visiteurs dans le terrain de stationnement de la station de ski Sunshine Village. Sachez cependant que les installations de la station de ski sont fermées au public pour la saison estivale, y compris le téléphérique et les remonte-pentes Standish.

Points de départ de sentiers et aires de fréquentation diurne en bordure de la Transcanadienne et de la route 93 : Ouvert

Sentier et aire de fréquentation diurne du Canyon-Johnston : Ouverte avec offre partielle
  • Le sentier du Canyon-Johnston est ouvert, mais le point de départ n’est pas accessible en véhicule à moteur, en raison des restrictions d’accès au tronçon est de la promenade de la Vallée-de-la-Bow.
  • Les cyclistes et les randonneurs peuvent circuler sur la promenade de la Vallée-de-la-Bow, mais il faut parcourir une longue distance à pied sur la route pour accéder au point de départ du sentier du Canyon-Johnston.
  • Nous rappelons aux visiteurs qu’ils doivent partager la route avec les autres usagers et qu’ils pourraient rencontrer des véhicules autorisés à circuler sur la promenade.
  • Le stationnement n’est autorisé que dans les aires désignées. Parcs Canada encourage les visiteurs à se garer dans un terrain de stationnement de la ville de Banff (prière de consulter le www.banffpark.ca; en anglais seulement). Le point de départ du sentier du Canyon-Johnston se trouve à 25 km de Banff.

Aire de fréquentation diurne du Lac-Louise : Ouvert
  • Il se peut que le nombre de places soit restreint dans le terrain de stationnement afin de limiter la capacité.
  • Surveillance en vigueur.
  • Stationnement autorisé uniquement dans les terrains de stationnement (interdiction de stationner en bordure de route).

Lac Moraine : Ouvert (24 juin)
  • Il se peut que le nombre de places soit restreint dans le terrain de stationnement afin de limiter la capacité.
  • Surveillance en vigueur.
  • Stationnement autorisé uniquement dans les terrains de stationnement (interdiction de stationner en bordure de route).

Aire de fréquentation diurne du Lac-Bow : Ouvert
  • Toilettes : ouvertes : Ouvert
  • Il se peut que le nombre de places soit restreint dans le terrain de stationnement afin de limiter la capacité.
  • Surveillance en vigueur
  • Stationnement autorisé uniquement dans les terrains de stationnement (interdiction de stationner en bordure de route).
Sentiers de randonnée et pistes cyclables

Les sentiers de randonnée et les pistes cyclables du parc national Banff sont ouverts pour des activités diurnes. Comme le tronçon est de la promenade de la Vallée-de-la-Bow demeure fermé, le sentier du Canyon-Johnston n’est accessible qu’à ceux et celles qui se déplacent sur la route à pied et à vélo. Consultez le rapport sur l’état des sentiers pour en savoir davantage.

Dès que les mesures de sécurité seront en place l’une des voies de la boucle du Lac-Minnewanka sera réservée aux cyclistes, et les véhicules devront rouler en sens unique (sens antihoraire).

Veuillez agir de manière responsable et pratiquer l’éloignement physique sur les sentiers. Dans la mesure du possible, maintenez une distance de 2 m entre vous et les autres visiteurs en vous rangeant sur le côté et en évitant de vous déplacer directement derrière la personne ou le groupe qui vous précède. La sécurité est une responsabilité partagée. Travaillons ensemble pour faire du parc national Banff un endroit sécuritaire.

Lieux historiques nationaux
  • les aires de fréquentation diurne, y compris les espaces verts et les aires de pique-nique; Ouvert
  • la propriété entourant le lieu historique national; Ouvert
  • Les toilettes publiques Ouvert
  • le terrain de stationnement; Ouvert
  • Certains sentiers d’utilisation diurne, ce qui comprend l’accès en vélo à certains sentiers désignés.

Consultez la page lieu historique national Cave and Basin

Toilettes publiques

Les toilettes publiques sont ouvertes partout dans le parc.

Renseignements aux visiteurs

Les visiteurs sont toujours invités à communiquer avec le personnel du Centre d’accueil par téléphone (1-403-762-1550) ou par courriel (pc.banff-vrc.pc@canada.ca) afin d’obtenir des conseils pour planifier leur séjour et de l’information additionnelle sur la reprise progressive des services de Parcs Canada

À compter du 12 juin, des services en personne limités seront offerts à l’extérieur du Centre d’accueil de Banff (224, avenue Banff) de 9 h à 17 h. Il sera possible d’y obtenir des renseignements ainsi que des laissez-passer pour les visiteurs et les résidents.

Les centres d’accueil de Lake Louise sont ouverts uniquement pour des demandes de renseignements par téléphone et par courriel.

Veuillez composer Phone number: +1 (403) 762-1550 or email

Village de Lake Louise
  • Parcs Canada demande aux visiteurs de pratiquer un éloignement physique sécuritaire dans le village de Lake Louise.
  • Selon le volume de circulation et l’affluence, il se peut que le stationnement fasse l’objet de restrictions afin de faciliter l’éloignement physique.
  • Des signaleurs seront sur place tout au long de l’été pour assurer une circulation sécuritaire et fluide. Veuillez les respecter et contribuer à leur sécurité. 
  • Plusieurs entreprises touristiques exercent leurs activités dans le secteur de Lake Louise. Ces exploitants sont des partenaires estimés, et ils fournissent des services importants aux visiteurs. Nous vous recommandons de prendre contact directement avec eux avant votre arrivée pour vous assurer qu’ils n’ont apporté aucun changement à leurs services.
Lac Louise
  • La capacité du terrain de stationnement sera surveillée et pourrait être limitée par des signaleurs. Veuillez respecter ces travailleurs et contribuer à leur sécurité.
  • Parcs Canada demande aux visiteurs de pratiquer l’éloignement physique à l’aire de fréquentation diurne du Lac-Louise.
Promenade des Glaciers
  • Toutes les aires de fréquentation diurne rouvriront le 1er juin 2020, dans la mesure où l’état des routes et les conditions d’avalanche le permettent.
  • Les terrains de stationnement et le point de départ des sentiers seront de nouveau accessibles. Il se peut que la capacité soit restreinte pour faciliter l’application des mesures d’éloignement physique.
  • Les sentiers de randonnée seront ouverts.
  • Les toilettes rouvriront le 1er juin 2020, dans la mesure où l’état des routes et les conditions d’avalanche le permettent.
Ce qui est fermé (mis à jour : 16 juillet 2020)

Au 1er juin 2020, les installations et services suivants demeurent inaccessibles dans le parc national Banff :

Accès en véhicule à moteur

Routes et terrains de stationnement fermés

Promenade de la Vallée-de-la-Bow :
  • La promenade de la Vallée-de-la-Bow reste fermée à la circulation automobile à l’est de l’échangeur Castle Junction.
  • Tronçon situé au sud de l’échangeur Castle Junction, du point d’accès est jusqu’à l’échangeur.
  • Accessible aux cyclistes et aux randonneurs.

Promenade du Mont-Tunnel: Fermé

Aire de fréquentation diurne du Lac-Peyto : Fermé
Aires de fréquentation diurne

Les aires de pique-nique et les abris-cuisines des aires de fréquentation diurne sont fermés.

L'aire de fréquentation diurne du Lac-Peyto est fermée pour travaux de construction

Sources thermales

Sources thermales Upper Hot Springs de Banff demeure fermé jusqu’à nouvel avis.

Lieux historiques nationaux

Le lieu historique national du Musée-du-Parc-Banff : Fermé

Le lieu historique national Cave and Basin : Fermé

  • l’entrée dans le lieu historique national Cave and Basin, le bâtiment d’accueil et la boutique de cadeaux ainsi que la visite de l’exposition sur l’internement;
  • le trottoir de bois supérieur, le trottoir de bois inférieur et la plateforme d’observation du marais;
  • les activités d’interprétation et les événements spéciaux.
Centre d’accueil de Lake Louise
  • Le Centre d’accueil de Lake Louise demeurent fermés.
  • Veuillez vous adresser au personnel du Centre d’accueil pour obtenir de l’aide afin de planifier un séjour. Suivez les réseaux sociaux pour en savoir davantage sur la réouverture progressive de nos installations : https://www.facebook.com/PNYoho/
  • Les visiteurs sont encouragés à se montrer prévoyants et à consulter le site Web de Parcs Canada pour obtenir des renseignements à jour sur les installations ouvertes et l’état des sentiers.
  • Vous pouvez acheter des laissez-passer en ligne par le site Web de Parcs Canada avant votre arrivée : https://www.pc.gc.ca/fr/voyage-travel/admission
Réservations – Navettes à destination des lacs Louise et Moraine

Le système de réservation pour les navettes de Parcs Canada à destination des lacs Louise et Moraine devait entrer en service le 1er avril 2020, mais il a été suspendu jusqu’à nouvel ordre

Camping et COVID-19

Parcs Canada se réjouit à la perspective d’accueillir de nouveau les campeurs dans le parc national Banff à compter du 22 juin.

Campings ouverts
Camping du Mont-Tunnel (Village I): Ouvert (avec restrictions)
  • Les douches sont fermées.
  • La capacité du camping pourrait être restreinte pour faciliter le respect des mesures d’éloignement physique.

Camping du Mont-Tunnel (Village II): Ouvert (avec restrictions)
  • Les douches et les abris-cuisine sont fermés
  • La capacité du camping pourrait être restreinte pour faciliter le respect des mesures d’éloignement physique.

Terrain de caravaning du Mont-Tunnel : Ouvert (avec restrictions)
  • Les douches sont fermées.
  • La capacité du camping pourrait être restreinte pour faciliter le respect des mesures d’éloignement physique.

Camping du Lac-Two Jack (bord du lac): Ouvert (avec restrictions)
  • Les douches et les abris-cuisine sont fermés
  • La capacité du camping pourrait être restreinte pour faciliter le respect des mesures d’éloignement physique.

Camping principal du Lac-Two Jack : Ouvert (avec restrictions)
  • Les abris-cuisine sont fermés
  • La capacité du camping pourrait être restreinte pour faciliter le respect des mesures d’éloignement physique.

Terrain de caravaning de Lake Louise : Ouvert (avec restrictions)
  • Les douches et les abris-cuisine sont fermés.
  • La capacité du camping pourrait être restreinte pour faciliter le respect des mesures d’éloignement physique.

Camping pour tentes de Lake Louise : Ouvert (avec restrictions)
  • Les douches et les abris-cuisine sont fermés.
  • La capacité du camping pourrait être restreinte pour faciliter le respect des mesures d’éloignement physique.

Camping des Lacs-Waterfowl :Ouvert
  • Les abris-cuisine sont fermés.
  • La capacité du camping pourrait être restreinte pour faciliter le respect des mesures d’éloignement physique.

Camping du Ruisseau-Rampart : Ouvert
  • Les abris-cuisine sont fermés.
  • La capacité du camping pourrait être restreinte pour faciliter le respect des mesures d’éloignement physique.

Camping du Mont-Protection : Ouvert
  • Les abris-cuisine sont fermés.
  • La capacité du camping pourrait être restreinte pour faciliter le respect des mesures d’éloignement physique.

D’autres installations de camping pourraient être rouvertes suivant les directives en matière de capacité et de santé publique.

Campings fermées

Au 22 juin 2020, les campings suivants sont toujours fermés et le resteront jusqu’à nouvel ordre

oTENTiks du camping du Mont-Tunnel (Village II) : Fermées

Emplacements équipés du camping principal du Lac-Two Jack : Fermées

oTENTiks du camping du Lac-Two Jack (bord du lac):  Fermées

Camping du Canyon-Johnson : Fermé

Camping du Mont-Castle : Fermé en raison de travaux de remise en état

Camping du Ruisseau-Mosquito : Fermé

Camping du Ruisseau-Silverhorn : Fermé

Ces campings pourraient être rouverts selon les directives en matière de capacité et de santé publique.

Réservations

Toutes les réservations pour les séjours antérieurs au 22 juin seront annulées. Les remboursements seront faits automatiquement.

Il se pourrait que les restrictions liées à la capacité d’accueil des campings entraînent l’annulation de certaines réservations. Des renseignements détaillés suivront en temps et lieu.

Aux dates suivantes, il sera possible de réserver des emplacements dans des campings de l’avant-pays et de l’arrière-pays :

  • Le mercredi 24 juin à 8 h (HAR) pour les campings de l’arrière-pays du parc national Banff.
  • Le vendredi 26 juin à 8 h (HAR) pour les campings de l’avant-pays du parc national Banff.

Camping dans l’arrière-pays

Tous les campings de l’arrière-pays seront ouverts à compter du 22 juin sans restriction de capacité. Les réservations demeurent obligatoires. Les abris-cuisine communs restent fermés. Les abris du Lac-Egypt et du Ruisseau-Bryant sont également fermés. Bon nombre de sentiers et de campings de l’arrière-pays sont encore enneigés. Consultez les rapports sur l’état des sentiers avant de partir en excursion.

Les campings de l’arrière-pays ne sont pas régulièrement nettoyés. Les visiteurs doivent s’équiper de leurs propres articles d’hygiène personnelle.

Comme le tronçon est de la promenade de la Vallée-de-la-Bow est toujours fermé, les campings de l’arrière-pays qui sont accessibles par cette route doivent être réservés auprès du Centre d’accueil de Banff (1-403-762-1556). Les autres réservations pour l’arrière-pays peuvent être faites ici

Votre sécurité lors de votre visite

La sécurité des visiteurs, des employés et des résidents est notre priorité absolue. Nous sommes heureux de compter sur votre appui pour assurer une visite sécuritaire qui se fait dans le respect des règles et des autres visiteurs.

  • Vous êtes responsable de votre propre sécurité
  • Vous pouvez contribuer à assurer la sécurité des autres
  • Ne séjournez pas dans le parc si vous êtes malade. Ne vous rendez pas dans le parc si vous avez récemment été en contact avec une personne atteinte de la COVID-19
  • Respectez toutes les lignes directrices en matière de santé publique (en anglais seulement). Le lavage des mains comme mesure d’hygiène et la pratique de l’éloignement physique sont essentiels pour votre santé.
  • Maintenez une distance physique de 2 mètres entre vous-mêmes et les autres
  • Portez un masque chaque fois qu’il est difficile de rester à 2 m des autres.
  • Apportez votre propre « trousse COVID », et mettez-y du désinfectant pour les mains, des masques pour tous les membres de votre groupe, de l’eau et des collations.
  • Portez un masque en tissu lorsque vous vous trouvez à une distance de moins de 2 mètres des autres
  • Lavez-vous souvent les mains
  • Apportez votre propre trousse de sécurité hygiénique pour la COVID-19. Conformément aux recommandations formulées par l’Alberta Health Services, apportez votre propre désinfectant pour les mains et des gants jetables. Portez un masque réutilisable lorsqu’il n’est pas possible de maintenir une distance physique de 2 mètres des autres
  • Soyez prêts à composer avec de longues files d’attente. Soyez prêts à attendre votre tour
  • Il vous faudra peut-être modifier vos projets de voyage
  • Faites preuve de courtoisie et de patience envers les autres. Nous sommes tous concernés par cette situation

La situation est en constante évolution. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez les pages sur le coronavirus de l’Agence de la santé publique du Canada, des Alberta Health Services (en anglais seulement) et de la Municipalité de Banff (en anglais seulement).  

Restez informé

Parcs Canada travaille avec nos partenaires pour tenir les visiteurs et les résidents informés et en sécurité.

Pour les informations les plus récentes, visitez :