Il se peut que vous rencontriez un ou plusieurs chantiers de construction dans le parc national Banff. Pour bien planifier votre visite, consultez la liste ci-dessous, qui énumère les projets en cours et à venir. Pour obtenir de l’information sur les conditions routières en Alberta consultez le site 511 Alberta (en anglais seulement) ou composez le 1-855-391-9743 (sans frais) ou le 511 (en Alberta seulement). Pour connaître les conditions routières en Colombie-Britannique, consultez le site Drive BC (en anglais seulement) ou composez le 1-800-550-4997 (sans frais).

Programme d’investissement pour les infrastructures fédérales de Parcs Canada

Programme d’investissement pour les infrastructures fédérales de Parcs Canada

Conformément à ce qui avait été annoncé en 2015, Parcs Canada investit 3 milliards de dollars sur cinq ans afin de remettre en état des éléments d’infrastructure se trouvant dans les lieux historiques nationaux, les parcs nationaux et les aires marines nationales de conservation du Canada. Cet investissement historique vient appuyer la conservation tout en rendant l’infrastructure plus sécuritaire et plus attrayante pour les visiteurs.

Parcs Canada doit prendre des mesures dès maintenant pour améliorer une bonne partie de son infrastructure. Les projets d’asphaltage, de stabilisation des talus et de réfection des ponts qui seront réalisés grâce à cet investissement historique enrichiront l’expérience des quelque cinq millions de visiteurs qui séjournent chaque année dans les parcs nationaux des montagnes. Du même coup, ces travaux contribueront à préserver l’intégrité écologique et culturelle de nos trésors nationaux.

Parcs Canada est l’un des principaux gardiens des biens fédéraux. À ce titre, il gère tout un éventail de biens immobiliers et d’éléments d’infrastructure. Dans le parc national Banff, le portefeuille est très vaste et comprend des biens tels que des routes, des ponts, des bâtiments contemporains et historiques, des sentiers, des campings, des installations de traitement de l’eau et d’épuration des eaux usées, des centres d’accueil et des blocs de services d’entretien.

Projets de construction dans les parcs nationaux des montagnes

La liste de projets d’infrastructure en cours n’est pas exhaustive. Seuls les projets qui pourraient avoir une incidence sur les visiteurs y figurent.

Skip to list.

Projet d'infrastructure - peu d'impact pour le visiteur

Projet d'infrastructure - fermeture

 
 

 

 
 
 
 
 
Données cartographiques
Données cartographiques ©2017 Google
 
 
Données cartographiquesDonnées cartographiques ©2017 Google
Données cartographiques ©2017 Google
 
Plan
Satellite

Construction routière

Parcs Canada investit des millions de dollars dans des projets le long de la Transcanadienne, de la promenade de la Vallée-de-la-Bow et de la promenade des Glaciers afin de rendre ces voies de circulation fiables et sécuritaires tout en améliorant l’expérience offerte aux visiteurs. Les projets d’asphaltage et de construction ont été planifiés de manière à perturber le moins possible les visiteurs et les résidents.

Soyez prévoyants. Pour connaître l’état des routes et l’emplacement des chantiers de construction routière en Alberta, consultez le site Alberta 511 (en anglais seulement) ou faites le 511 (en Alberta seulement). Pour obtenir des renseignements sur les routes en Colombie-Britannique, consultez le site Drive BC (en anglais seulement) ou composez le 1 800 550-4997.

Améliorations à la promenade des Glaciers (route 93 Nord)

D’ici la fin de decembre, des ralentissements pourraient causer jusqu’à 20 minutes de retard en tout entre Saskatchewan River Crossing et le lotissement urbain de Jasper.

Remplacement de ponceau

Lieu : Au km 102 (à 26 km au nord de Saskatchewan River Crossing) et au km 84 (à 8 km au nord de Saskatchewan River Crossing)
Période : De la fin de septembre à la fin de la saison, si les conditions météorologiques le permettent.

Incidences sur la circulation : Au moins une voie demeurera ouverte à la circulation. La vitesse permise sera réduite à 50 km/h, des signaleurs feront le contrôle de la circulation et les ralentissements pourraient entraîner un retard de 20 minutes.

  

Améliorations à la Transcanadienne (route 1)

Les seules incidences devraient être des retards mineurs dus à la réduction de la vitesse permise dans certains secteurs.

Remplacement de clôtures d’exclusion de la faune

Lieu : Transcanadienne
Période : D’avril à la fin de novembre. Sept jours sur sept, de 6 h à 22 h, sauf pendant les longues fins de semaine du printemps et de l’été.
Sentier de l’Héritage : Le sentier restera ouvert, mais il se peut que le tracé soit dévié sur de courts tronçons. 
Route des Lacs-Vermilion : Attendez-vous à de courtes périodes d’immobilisation pour permettre à de l’équipement de construction d’accéder au chantier ainsi qu’à des déviations temporaires qui pourraient forcer les cyclistes à descendre de vélo. Veuillez obéir aux panneaux de signalisation

Remarque : Les équipes travailleront à l’écart de la chaussée. Attendez-vous à la fermeture périodique des accotements et à de brèves périodes d’immobilisation pour permettre le transfert d’équipement.

Améliorations à la promenade de la Vallée-de-la-Bow (route 1A)

Une partie de l’extrémité ouest de la promenade est fermée pour l'hiver. Un itinéraire de rechange est disponible. Les établissements d’hébergement Baker Creek Chalets demeureront ouverts.

Reconstruction de la chaussée

Lieu : Mur de soutènement à la courbe de Morant, à 7 km à l’ouest des établissements d’hébergement Baker Creek Chalets et à environ 4 km à l’est de l’intersection de la route Whitehorn, près du village de Lake Louise. Ces travaux rendront la chaussée plus sûre pour les automobilistes et les cyclistes.
Période : Du 2 octobre à juin 2018. Les travaux auront lieu sept jours sur sept de 6 h à 22 h.

Incidences sur la circulation : Une partie de l’extrémité ouest de la promenade de la Vallée-de-la-Bow sera fermée entre la route Whitehorn et un emplacement situé tout juste à l’ouest du ruisseau Baker. Les établissements d’hébergement Baker Creek Chalets demeureront ouverts et seront accessibles par Castle Junction, à 30 km à l’ouest du lotissement urbain de Banff. Toutes les installations situées le long de la promenade de la Vallée-de-la-Bow demeureront ouvertes durant les travaux de l’automne, sauf celles situées dans le secteur fermé, notamment : Aire de fréquentation diurne du Ruisseau-Corral et le point de vue de la courbe de Morant

Construction dans le Jardin Cascades of Time

Comme tous les jardins et les autres éléments d’infrastructure, le jardin Cascades of Time ont besoin de soin et d’entretien.

Remise à neuf du jardin Cascades of Time

Le miroir d’eau historique et l’étang du Crétacé seront rénovés afin de pouvoir de nouveau contenir de l’eau., L’accès aux secteurs entourant les étangs sera restreint aux équipes d’ouvriers, qui y poursuivront leurs travaux jusqu’à l’achèvement du projet, qui est prévu pour la fin de 2017. Une fois les travaux terminés, les visiteurs auront accès un jardin entièrement rafraîchi qui renfermera des étangs en bon état de fonctionnement.


Ce que vous devez savoir avant votre arrivée

Il se peut que vous rencontriez un ou plusieurs chantiers de construction dans le parc national Banff. Les pages suivantes contiennent d’autres renseignements qui vous aideront à planifier votre séjour :