Travailler dans le parc national Banff 

Les entreprises, les sociétés, les guides ou les fournisseurs qui mènent des activités dans le parc national Banff doivent tous posséder un permis d’exploitation commerciale. 

Chaque entrepreneur et sous-traitant doit posséder son propre permis d’exploitation commerciale pour pouvoir travailler dans le parc.

Parcs Canada et la Ville de Banff sont les deux administrations du parc national Banff qui délivrent des permis d’exploitation commerciale. Parcs Canada délivre les permis suivants : 

  • Permis d’exploitation commerciale permettant de travailler dans le parc national Banff à l’extérieur du lotissement urbain
  • Permis d'exploitation commerciale pour guide
  • Permis pour activité spéciale
  • Tournage et photographie

Si vous proposez une nouvelle activité commerciale pour le parc Banff ou si vous planifiez changer l’emplacement d’un commerce existant, vous devez faire parvenir par courriel une description détaillée de l’activité ou du changement d’emplacement proposés à l’adresse banff.realty@pc.gc.ca. Les propriétaires non-résidents d’entreprise qui veulent exploiter une activité commerciale dans la ville de Banff doivent communiquer avec la Ville de Banff (en anglais seulement).

Remarque : Si vous exploitez une entreprise dans des endroits relevant des deux administrations, vous devez obtenir un permis d’exploitation commerciale auprès de Parcs Canada et de la Ville de Banff.

Laissez-passer de travailleur

Le laissez-passer de travailleur, qui donne accès au parc, est remis par les bureaux administratifs de Parcs Canada et de la Ville de Banff au moment de la délivrance du permis d’exploitation commerciale. Il ne doit servir que des fins professionnelles.

Les permis d’activités spéciales visant les véhicules de poids excédentaire sont délivrés par le bureau de répartition de Banff. Faites parvenir votre demande par courriel à banff.dispatch@pc.gc.ca après avoir obtenu votre permis d’exploitation commerciale.