Public Engagement Process - Draft Terms of Reference for the Detailed Impact Assessment

The Sunshine Village Ski Area is preparing a Long Range Plan to guide future development and use at the ski area in Banff National Park. Parks Canada has developed a draft Terms of Reference for the Detailed Impact Assessment to support this process. The Terms of Reference describes Parks Canada’s expectations and parameters for the completion of the Detailed Impact Assessment, including an outline of the proposed engagement process. At this time, we are seeking public review and comment on the draft Terms of Reference for the Detailed Impact Assessment.

Parks Canada strongly believes that land use and development decisions in national parks should be open and transparent and reflect the priorities and perspectives of Canadians. Public and Indigenous review and comment will help Parks Canada ensure sustainable land use management at the Sunshine Village Ski Area for years to come.

The Terms of Reference are available for comment from July 23 - August 23, 2021. After which, Sunshine Village Ski Area will prepare a Detailed Impact Assessment of its proposed Long Range Plan. Parks Canada and the Sunshine Village Ski Area will reach out to the public to engage on the draft Long Range Plan and draft Detailed Impact Assessment. Check back here for more details after August 23, 2021.


Send us your feedback by August 23, 2021

Following your review of the Terms of Reference, Parks Canada encourages you to send your comments and feedback to by email: opinion@canada.ca or regular mail: to Banff Superintendent Box 900 Banff AB T1L 1K2.

Processus de mobilisation du public - Ébauche du Cadre de référence pour l’évaluation d’impact détaillée

La station de ski Sunshine Village, en exploitation dans le parc national Banff, prépare un plan à long terme qui orientera les aménagements et l’utilisation du territoire de son domaine à bail dans l’avenir. Parcs Canada a rédigé le Cadre de référence pour l’évaluation d’impact détaillée afin de faciliter ce processus. Le Cadre de référence décrit les attentes de Parcs Canada et les paramètres à respecter pour l’évaluation détaillée des impacts; il résume également le processus de mobilisation proposé. Nous souhaitons pour l’instant que le public examine l’ébauche du Cadre de référence pour l’évaluation d’impact détaillée et nous soumette ses commentaires sur le sujet.

Parcs Canada croit fermement que les décisions en matière d’utilisation et d’aménagement du territoire, dans les parcs nationaux, doivent être prises au terme d’un processus ouvert et transparent reflétant les priorités et les points de vue des Canadiens. Les consultations et la rétroaction du public et des Autochtones nous aideront à garantir une gestion durable de l’utilisation du territoire du domaine à bail de la station de ski Sunshine Village pour les années à venir.

Le Cadre de référence sera publié du 23 juillet au 23 août 2021; n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires. Après cette date, la station de ski Sunshine Village préparera une évaluation d’impact détaillée de son plan à long terme proposé. Parcs Canada et la station de ski demanderont aux membres du public de donner leur avis sur les ébauches du plan à long terme et de l’évaluation d’impact détaillée. Revenez nous voir après le 23 août 2021 pour en savoir plus.


Faites-nous parvenir vos commentaires d’ici le 23 août 2021 

Lorsque vous aurez lu attentivement le Cadre de référence, faites-nous parvenir vos commentaires et vos suggestions en écrivant à : opinion@canada.ca ou, par la poste, à : Directeur, Unité de gestion de Banff, C.P. 900, Banff (Alberta) T1L 1K2.