Mobilisation du public – Ébauche du plan à long terme de la station de ski Sunshine Village et ébauche du rapport d’évaluation d’impact détaillée correspondant

Nous voulons entendre votre opinion et celle de vos concitoyens pendant l’examen public de l’ébauche de deux documents, le plan à long terme de la station de ski Sunshine Village et le rapport d’évaluation d’impact détaillée de ce plan.

L’intégrité écologique est la priorité absolue dans la gestion des parcs nationaux du Canada. Parcs Canada reconnaît que le ski alpin représente une pierre angulaire du tourisme hivernal dans le parc national Banff. Lorsqu’elles sont soigneusement planifiées et gérées, les stations de ski contribuent à l’atteinte des objectifs de Parcs Canada en matière de prestation d’expériences significatives aux visiteurs.

La station de ski Sunshine Village vient d’élaborer son premier plan à long terme, où elle présente en détail les projets d’aménagement qu’elle souhaite proposer pour son domaine à bail dans les cinq prochaines années. Les impacts environnementaux de l’orientation contenue dans ce document ont été soumis à une évaluation d’impact détaillée, soit le processus d’évaluation le plus complet dont dispose Parcs Canada.

Parcs Canada est d’avis que l’aménagement et l’utilisation du territoire des parcs nationaux devraient refléter les priorités et les perspectives de la population canadienne et se faire de manière ouverte et transparente. En collaboration avec la station de ski, Parcs Canada sollicite actuellement la rétroaction de la population canadienne sur les ébauches du plan à long terme de la station de ski et du rapport d’évaluation d’impact détaillée. Que vous soyez un habitué des montagnes ou que vous vous intéressiez simplement à la gestion des parcs nationaux du Canada, renseignez-vous sur le plan et transmettez vos commentaires à l’adresse engage.skibanff.com (en anglais seulement).

Parcs Canada accorde de la valeur à toute la rétroaction qu’il reçoit, et il tient à ce que le public puisse participer à ses initiatives d’aménagement du territoire. Les commentaires du public serviront à orienter le contenu des versions définitives du plan à long terme et du rapport d’évaluation d’impact détaillée.


Faites-vous entendre! Transmettez votre rétroaction d’ici le 18 juillet 2022 :

Consultez le site engage.skibanff.com (en anglais seulement) pour lire le contenu des documents et transmettre vos commentaires.

Prière d’adresser toute question ou demande de renseignements supplémentaires sur l’ébauche du plan à long terme à l’exploitant de la station de ski.