Échéancier

1. Exprimez-vous! 
Nous apprécierions recevoir vos commentaires avant le 25 juin 2018.

Vous pouvez nous faire parvenir vos commentaires par courriel à l’adresse : opinion@pc.gc.ca

Courrier : Politiques et plans intégrés d’aménagement du territoire, Parcs Canada
101, avenue Mountain, C.P. 900, Banff (Alberta) T1L 1K2
 

2. Ce que nous avons entendu  / Planification et conception

Parcs Canada révisera et analysera soigneusement tous les commentaires reçus du public et s’en servira pour guider les révisions à apporter éventuellement au projet.

3. Mise en œuvre

Si le projet est approuvé et financé, le début de la mise en œuvre est prévu pour l’automne ou l’hiver 2018-2019. 

Parcs Canada prévoit un important projet pluriannuel de réduction des combustibles sur le versant ouest du mont Sulphur, ce qui représente une étape clé de la protection continue et collaborative contre les feux de forêt dans le parc national Banff. Pour ce faire, on procédera à l’éclaircie de la forêt, à l’émondage des arbres afin d’éliminer les branches inférieures pouvant agir comme une échelle d’incendie et à l’enlèvement de débris de bois au sol. La réduction des combustibles forestiers aidera à réduire l’intensité et la complexité de la gestion des feux de forêt potentiels dans la région.

Du 9 mai au 25 juin 2018, Parcs Canada vous invite à revoir la proposition et à nous faire part de vos commentaires sur les incidences qui auraient été omises ou qui n’auraient pas été pleinement pris en considération. 

Sommaire (PDF: 1.38 MO)
Foire aux questions (PDF: 0.23 MO)
Carte du projet (PDF: 7.81 MO)

Nous voulons connaître votre opinion

1. Y a-t-il des répercussions de la mise en œuvre du projet de réduction des risques de feu de forêt sur le versant ouest du mont Sulphur que Parcs Canada aurait oubliées?
2. Y a-t-il des répercussions qui doivent être explorées ou examinées plus en détail au moment de la mise en œuvre du projet de réduction des risques de feu de forêt sur le versant ouest du mont Sulphur?  
3. Avez-vous d’autres questions ou commentaires?