Parcs Canada a entrepris la mise à jour de son plan directeur pour le parc national Banff. L’une des premières étapes de ce processus consiste à déterminer quelles questions et quelles possibilités il convient d’aborder en priorité dans le nouveau plan. Comme les parcs nationaux sont détenus en fiducie au nom du peuple canadien, Parcs Canada sollicite votre opinion sur la portée du prochain plan directeur du parc. Les commentaires ainsi recueillis serviront à façonner le contenu du plan et le processus de mobilisation qui mènera à la première ébauche du document.

Apprenez-en davantage et faites-nous connaître votre point de vue au www.parlonsparcsdesmontagnes.ca. Vous pouvez aussi examiner les documents de fond ci-dessous et transmettre vos commentaires à l’adresse opinion@canada.ca.

Le programme de mobilisation du public sur la portée du plan directeur s’est déroulé du 6 février au 30 avril 2019. Cette rétroaction a été résumée dans un document intitulé « Ce que nous avons entendu », qui est maintenant accessible.