Parcs Canada suspend ses consultations et ses activités de mobilisation officielles concernant les plans directeurs jusqu’à nouvel avis.

Nous voulons connaître votre opinion!

La participation du public nous permet de veiller à ce que les plans reflètent la perspective des citoyens.

Parcs Canada accorde une importance primordiale à la santé et à la sécurité de la population, des visiteurs et des membres de son équipe. Il suit les conseils des experts en santé publique et prend des mesures à l’appui des efforts déployés par le Canada afin de limiter la propagation du nouveau coronavirus (COVID-19) et de réduire les risques pour le personnel et les visiteurs. En outre, Parcs Canada reconnaît que, à l’heure actuelle, les préoccupations du public, des peuples autochtones et des intervenants sont surtout axées sur la santé publique, la sécurité et l’économie. Pour ces raisons, Parcs Canada a pris une décision difficile, celle de suspendre jusqu’à nouvel avis ses consultations et ses activités de mobilisation officielles concernant les plans directeurs. Cette suspension vise également le parc national Banff.

Parcs Canada concentre actuellement ses efforts sur ses fonctions essentielles et n’est donc pas en mesure d’entreprendre des consultations complètes et significatives sur ses plans directeurs. Il accorde une grande valeur à la tenue de consultations significatives et accessibles, et il tient à ce que les collectivités autochtones, les partenaires, les intervenants et le public aient la possibilité d’exercer une influence sur ses activités et d’y contribuer. Nous sommes donc résolus à poursuivre notre travail d’élaboration du plan directeur pour le parc national Banff, notamment nos consultations et nos activités de mobilisation officielles, dès que nous aurons repris nos activités et que nos capacités nous le permettront.