Bulletins

Parc national Banff

Parc national Banff - Interdiction de faire du feu

Émis le : 05 août 2022

Date de levée : 24 août 2022

Conformément à l’alinéa 3(1)(c) du Règlement sur la prévention des incendies dans les parcs nationaux du Canada, il est INTERDIT d’allumer ou d’entretenir un feu dans le parc national Banff, par ordonnance de la directrice de l’Unité de gestion du parc national Banff du Canada.

 

La présente interdiction vise TOUS les feux à ciel ouvert, SAUF, moyennant une supervision directe et répondant aux normes de l’Association canadienne de normalisation(Groupe CSA) ou de Underwriters Laboratories (UL):

•les foyers portatifs au propane;

•les cuisinières de camping et les barbecues au gaz ou au propane, conçus pour la cuisine ou pour le chauffage;

•les lanternes au propane ou au gaz (flamme contenue dans une enceinte);

•les appareils de chauffage pour terrasse (au propane, à catalyse ou à infrarouge).

ENDROIT : La présente interdiction vise le parc national Banff dans son intégralité, y compris tous les terrains de camping de l’avant-pays et de l’arrière-pays ainsi que toutes les aires de fréquentation diurne du parc national Banff.

RAISON : Prévention des incendies en période de danger d’incendie élevé dans le parc national Banff.  

SANCTION : Le non-respect de cette interdiction représente une infraction à la Loi sur les parcs nationaux et pourrait entraîner la révocation immédiate du permis de camping ainsi que l’expulsion des titulaires. Les contrevenants s’exposent également a des poursuites en justice.

Les contrevenants pourraient être poursuivis en justice en vertu de la Loi sur les parcs nationaux du Canada; amende maximale de

25 000 $.

Date de modification :