Fermeture Annuelle: Présence d'animaux sauvages

Émis le : 16 mai 2020

Date de levée : 31 mars 2021

ACTIVITÉ : En vertu du paragraphe 36(1) du Règlement général sur les parcs nationaux, découlant de la Loi sur les parcs nationaux du Canada, le directeur interdit au public de pénétrer et de se déplacer dans le secteur suivant :

 
ENDROIT : La vallée inférieure de la Bow

Plusieurs petits secteurs de la vallée de la Bow, à partier de la limite est du parc jusqu'à Castle Junction, certaines interdictions d'accès pourraient être imposées afin d'empêcher les  visiteurs de pénétrer dans des zones qui renferment des carcasses d'animaux ou qui servent à des travaux de capture. Les secteurs fermés seront clairement délimités sur le terrain, mais aucun avis ne sera diffusé sur le Web. Ces fermetures sont généralement de courte durée, et les secteurs visés se trouvent loin des sentiers désignés ou des zones de forte affluence humaine.

 
RAISON : Afin d'assurer la sécurité publique et d'éviter la perturbation des animaux là où il y a des animaux tués par des prédateurs ou des carcasses, ou là où l'on piège des animaux.   

 
SANCTION : Les contrevenants pourraient être poursuivis en justice en vertu de la Loi sur les parcs nationaux du Canada; amende maximale de

25 000 $.

Date d’entrée en vigueur : 2020-03-18

Date de levée : 2021-03-31