Bulletins

Parc national Banff

FERMÉE: Route du terrain de golf fermée aux véhicules non autorisés

Émis le : 01 novembre 2019

Date de levée : 01 mai 2020

Priorité à la faune :
La route du terrain de golf est fermée aux véhicules non autorisés du 1er novembre au 1er mai. Cette mesure vise à protéger un important corridor faunique.

Raison
• Cette route traverse le corridor faunique Rundle, qui fait partie d’un vaste réseau de corridors de déplacement empruntés par la faune.
• Le loup, le couguar ainsi que d’autres espèces empruntent ce corridor faunique important.
• En protégeant les principaux corridors fauniques, nous pouvons donner à la faune l’espace dont elle a besoin pour survivre.

Qu’est-ce qu’un corridor faunique?
Le paysage pourrait se comparer à une mosaïque de forêts, de prairies, de roches, de glace et d’activité humaine. L’habitat le plus productif se trouve dans le fond des vallées, où l’habitat faunique peut devenir fragmenté. Les corridors relient les parcelles d’habitat de grande qualité et offrent aux animaux un moyen d’y accéder. En réduisant à un minimum l’activité humaine dans ces secteurs clés l’hiver, lorsque la neige épaisse empêche les animaux sauvages de se déplacer à haute altitude, il devient plus facile pour la faune d’accéder aux ressources saisonnières, ce qui contribue à la survie des populations fauniques.

Observation d’animaux sauvages :
Si vous voyez des carnivores, tels que des loups ou des couguars, ou si vous êtes témoin d’un incident lié à la faune, composez le 403-762-1470.

Date de modification :