Bulletins

Parc national Banff

ACTIVITÉ RESTREINTE - Restriction saisonnière des sentiers du Lac-Minnewanka

Émis le : 10 juillet 2019

Date de levée : 15 septembre 2019

Restriction saisonnière : sentier du Lac-Minnewanka

1.     Les randonneurs doivent former des groupes d’au moins quatre personnes. La distance maximale entre deux randonneurs ne doit pas dépasser 3 m. Elle doit être réduite encore davantage lorsque le milieu physique limite la visibilité ou le transport du son. Les randonneurs doivent transporter du gaz poivré en tout temps dans le secteur visé par les restrictions.

2.     Les vélos ne sont pas autorisés dans le secteur visé par les restrictions pendant cette période.

3.     Les chiens ne sont pas autorisés dans le secteur visé par les restrictions pendant cette période.

4.     Le camping Lm8 demeure fermé au public pendant cette période.

 

ACTIVITÉ : En vertu du paragraphe 7(1) du Règlement général sur les parcs nationaux, découlant de la Loi sur les parcs nationaux du Canada, le directeur restreint ou interdit la pratique de l'activité suivante :

 

ENDROIT :    La présente ordonnance concerne tous les sentiers situés entre le canyon Stewart et la vallée Devil’s Gap (limite est du parc), y compris le sentier Minnewanka, le sentier du Col-Aylmer et le sentier du Point‑de‑Vue-Aylmer.  Le camping Lm8 est fermé au public pendant la période visée (du 10 juillet au 15 septembre 2019).                            

 

RAISON :  Accroître la sécurité des visiteurs et réduire les perturbations pour les grizzlis pendant une période d’alimentation importante.                                     

SANCTION : Les contrevenants pourraient être poursuivis en justice en vertu de la Loi sur les parcs nationaux du Canada; amende maximale de

25 000 $.

Date d’entrée en vigueur : 10 juillet 2019

 

Date de levée : 15 septembre 2019

Date de modification :