ACTIVITÉ RESTREINTE - VÉLO À ASSISTANCE ÉLECTRIQUE SUR LES SENTIERS

Émis le : 19 juillet 2019

ACTIVITÉ RESTREINTE - Parc national Banff

En vertu du paragraphe 7(1) du Règlement général sur les parcs nationaux, découlant de la Loi sur les parcs nationaux du Canada, le directeur restreint ou interdit la pratique de l'activité suivante :

TOUTE PRATIQUE DU VÉLO À ASSISTANCE ÉLECTRIQUE SUR LES SENTIERS

Sauf sur le sentier de l’Héritage tel que décrit ci-dessous.

1. Sentier de l’Héritage : Tronçon asphalté qui longe la Transcanadienne du poste d’entrée est du parc Banff, qui traverse la ville de Banff, et qui s’étend jusqu’à l’extrémité est de la promenade de la Vallée-de-la-Bow.

SECTEUR DE LAC LOUISE

2. Boucle de la Rivière-Bow : Boucle qui débute au camping de Lake Louise ou au pont de la rivière Bow, en face de la gare historique de Lake Louise (restaurant Station).

3. Tramline : Depuis le sentier qui débute en face de la gare de Lake Louise jusqu’à l’aire de stationnement principale du lac Louise.

4. Ligne de partage des eaux : Depuis le sentier qui débute au stationnement situé à 3,6 km de l’embranchement de la promenade de Lake Louise.

SANCTION : Les contrevenants pourraient être poursuivis en justice en vertu de la Loi sur les parcs nationaux du Canada; amende maximale de 25 000 $.

Approuvé par

Sheila Luey

A/Directrice, Unité de gestion Banff

Rick Kubian

A/Directeur, Unité de gestion du secteur de Lake Louise et des parcs nationaux Yoho et Kootenay

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec le Service de répartition du parc Banff en composant le 403.762.1470.