MISE À JOUR : À compter du 1er juin, certains endroits de Parcs Canada offriront un accès et des services limités tout en maintenant des mesures de distanciation physique. Les réouvertures varieront d'un bout à l'autre du pays. Les informations seront mises à jour régulièrement.

Conditions générales

De nombreux sentiers et aires de fréquentation diurne du parc national Banff ne sont plus accessibles en raison de la fermeture temporaire des routes secondaires et de bon nombre des terrains de stationnement. À l’heure actuelle, Parcs Canada encourage vivement les visiteurs à limiter leur fréquentation des parcs nationaux, y compris des sentiers. Il importe de pratiquer l’éloignement physique partout et en tout temps ainsi que de respecter les fermetures dans les parcs. Ceux et celles qui choisissent d’emprunter les sentiers en dépit de ces mesures sont responsables de leur propre sécurité. Pour en savoir plus, cliquez ici

 
La saison des avalanches est arrivée

Renseignez-vous avant de partir ! Visiter avalanche.pc.gc.ca pour connaître les dernières conditions d'avalanche. Vous pouvez également consulter le personnel des centres d'accueil de Parcs Canada pour obtenir des conseils sur les sentiers sécuritaires. Les alpinistes et les skieurs devraient analyser attentivement leur exposition aux terrains avalancheux.

Fermetures et restrictions

Pour une liste complète des fermetures et restrictions en cours dans le parc national de Banff, visitez notre page de bulletins importants.