Mountains 101 : une expérience d’apprentissage en ligne gratuite

Parcs Canada est fier d’unir ses efforts à ceux de l’Université de l’Alberta, un chef de file de l’enseignement et de la recherche, afin d’appuyer la prestation de Mountains 101, un cours en ligne ouvert à tous qui présente un aperçu complet de l’étude des montagnes.

Mountains 101 inspirera la population canadienne à découvrir et à explorer le patrimoine montagneux des quatre coins du Canada, notamment les parcs nationaux des montagnes, ainsi qu’à mieux comprendre les mesures prises par Parcs Canada pour protéger, conserver et mettre en valeur ces trésors de notre pays.

Pour vous y inscrire ou pour de plus amples renseignements, rendez-vous à la page Web du cours Mountains 101 de l’Université de l’Alberta (disponible en anglais seulement).

Par des partenariats de ce genre, Parcs Canada encourage un nombre accru de citoyens, notamment des jeunes et de nouveaux arrivants, à faire l’expérience du plein air et à en apprendre davantage sur notre environnement et notre histoire à partir de leur domicile.

À l’approche du 150e anniversaire du Canada en 2017, des expériences telles que Mountains 101 joueront un rôle essentiel dans le succès des célébrations en aidant la population canadienne à se rapprocher du patrimoine naturel et culturel de notre pays.

Nous sommes fiers du partenariat que nous avons établi avec l’Université de l’Alberta pour offrir ce cours fascinant, et nous espérons ainsi susciter un intérêt et un engouement pour les parcs nationaux et les lieux historiques nationaux du Canada.