As of September 1, 2021, the temporary cycling offer on the Bow Valley Parkway has ended. Motor vehicle access is now permitted throughout the entire distance of the Bow Valley Parkway.

Frequently asked questions

Last updated August 2021


Overview

What sections of road are restricted to public vehicles?

Bow Valley Parkway

The Bow Valley Parkway will continue to limit vehicles on the 17 km section of the Bow Valley Parkway from Fireside Day Use area to Johnston Canyon for July and August, to enhance the road cycling experience.

For information on where to park, see below.


Parks Canada will be seeking input from all Canadians on a variety of options for the 17 km Bow Valley Parkway cycling offer. More details will be available on the website this July.

When does the Enhanced Cycling Experience begin? When does it end?

Bow Valley Parkway:

May 1, 2021 through to the end of summer

The cycling experience on the Bow Valley Parkway will run from May 1, 2021 through to the end of August.

General Information

Why is Parks Canada implementing this Enhanced Cycling Experience and will it continue in future years?

This enhanced cycling experience is part of a well-used network of cycling opportunities in Banff National Park and aligns with a long-term strategy for moving people sustainably throughout the park. Parks Canada has implemented interim measures in the park this summer to increase public safety as a result of Covid 19. These measures have allowed for a pilot cycling project that builds on an already robust cycling offer, including the Banff Legacy Trail and many mountain bike trails. In addition, this cycling experience helps reduce disturbance to wildlife during sensitive times.

Parks Canada has received a great deal of positive feedback from cyclists who enjoyed their experience on the Bow Valley Parkway in 2020. Many have expressed an interest in seeing the experience maintained on a regular basis, post-pandemic. Others have expressed an interest in resuming private vehicle access to both the Johnston Canyon Campground and hiking trail.

Parks Canada will be seeking input from all Canadians on a variety of options for the 17 km Bow Valley Parkway cycling offer. More details will be available on the website this July.
How can visitors give feedback about the Enhanced Cycling Experience?

The 2021 Enhanced Cycling Experience in Banff National Park is a pilot project. Parks Canada welcomes feedback about cycling in the park and will consider suggestions to inform planning for cycling experiences in future years.

Please send your feedback to:  pc.banff-vrc.pc@canada.ca

Parks Canada will be seeking input from all Canadians on a variety of options for the 17 km Bow Valley Parkway cycling offer. More details will be available on the website this July.

Parking

Where is the best place to park when planning to cycle?

Bow Valley Parkway

Cyclists planning to use the Bow Valley Parkway should park at the Town of Banff Fenlands Recreation Centre or Train Station parking lots. Both are accessible via the Norquay Road entrance to the townsite.

Information for cyclists and other users

What facilities exist along the roadways (toilets, garbage etc.)?

There are limited services along the roads associated with the cycling offer.

Visitors must be prepared for their experience. Bringing sufficient food and water, appropriate clothing, gear for variable weather and bike repair tools.

  • Garbage facilities may not be available: leave no trace and pack out everything you bring in, including organic waste.
  • Toilets and day-use areas: are available along the road.
  • Cell phone coverage: Cell coverage is generally available along the cycling routes, but there are areas of low or no coverage. Be prepared to be self-sufficient in case of injury or equipment failure.
  • Where to lock your bike: Bike racks are available at the Johnston Canyon day-use area. Make sure to bring your own lock.
During the Enhanced Cycling Experience, can the roads be used for other travel types, like walking or rollerblading?

Other non-vehicular use of the roads is permitted. However, pedestrian use of the Bow Valley Parkway is strongly discouraged. The road is narrow and some vehicles (e.g. vehicles used by utility operators or for Parks Canada operations) will continue to be active on the road. Accessible transit along the Bow Valley Parkway is available. For more information on transit, see below.

Are e-bikes allowed on the Bow Valley Parkway during the closure?

E-bikes are permitted on the Bow Valley Parkway, as well as the Banff Legacy Trail, which can be used to access the Bow Valley Parkway from the Town of Banff.

E-bikes are prohibited on most trails in Banff National Park, with some exceptions.
Where can I rent a bike in Banff National Park?

Parks Canada does not offer bike rentals, but many local businesses do. A list of rental providers can be found on the Banff and Lake Louise Tourism cycling webpage.

Safety

How can visitors stay safe when cycling and using the restricted roads?

Visitors are responsible for their own safety. Visitors should be prepared for their trip, be familiar with all road safety guidelines, and be ready for a breakdown or accident and know how to repair their bike and carry the necessary tools and parts.

Some vehicle traffic (e.g. vehicles used by utility operators or for Parks Canada operations) will occur on the Bow Valley Parkway. To ensure safety, visitors should be aware of their surroundings and share the road while recreating in Banff National Park.

More information about how to prepare to cycle safely in Banff National Park and what rules of the road to follow.

Wildlife

How can visitors respect wildlife while cycling on the Bow Valley Parkway?

The Canadian Rocky Mountain national parks are home to wildlife, including elk, wolves, cougars, and the remaining grizzly and black bear populations in North America. To successfully raise their young and sustain a healthy population, wildlife need access to as much quality habitat with as few human surprises as possible.

 For more information about how to stay safe and protect wildlife.

What should a visitor do if they encounter wildlife while cycling?

Visitor should always be aware of possible encounters with wildlife, even on roads and paved trails.

Cyclists are particularly susceptible to sudden, dangerous bear encounters because of the speed and silence of their travel. Visitors must stay alert, travel in groups when possible, make noise, slow down, look ahead and always carry bear spray and know how to use it. Additionally, the use of ear buds/ear phones while cycling or hiking is not recommended.

Visitors are responsible for their own safety. Learn how to stay safe when you encounter wildlife. 

If you see a large carnivore, such as a bear, cougar, wolf or coyote, please report the sighting (when it is safe to do so) by calling Banff Emergency Dispatch at 1-403-762-1470.

How will the Enhanced Cycling Experience impact wildlife?

This cycling experience and the reduction of vehicle traffic on this main road at specific times of year considers disturbance to wildlife during sensitive times.

The eastern section of the Bow Valley Parkway travels through the montane, a small but important area of the park for wildlife. This is the first area in the park to be snow-free and to ‘green up’, so it is especially important in the spring as it provides animals like grizzly bears and wolves with much needed food and a place to raise their young when the rest of park is still snowbound. These same animals are also sensitive to the presence of people, particularly between dusk and dawn when their natural activity is highest. Vehicle restrictions support reduced disturbance to wildlife.

In order to align with the annual seasonal travel restriction on the Bow Valley Parkway (March 1 – June 25, 8 pm to 8 am) temporal restrictions will also apply to cyclists and other road users in order to give wildlife the space they need to thrive in spring at crucial times of day and year.

Accessibility and access to popular locations

Are there options for visitors with mobility challenges to access attractions impacted by road closures?

Bow Valley Parkway

Accessible transit along the Bow Valley Parkway will begin the Friday of the May long weekend (May 21, 2021).


There are many other beautiful lakes, trails and day-use areas that will remain accessible by public vehicles in Banff National Park. Reach out to our Visitor Information Center staff to learn about accessible locations and experiences that match your interests and abilities.

In Banff:

403-762-1550
pc.banff-vrc.pc@canada.ca

In Lake Louise:

403-522-3833
pc.lakelouiseinfo-infolakelouise.pc@canada.ca

Where can I find more information about transit?

Visitors are encouraged to take transit to key attractions. For more information on transit, visit:

What COVID-19 public health procedures and guidelines are visitors expected to follow when using transit?

In an effort to provide the safest and best transit experience possible, the following measures are in place for all transit and shuttle offers:

  • Mask are mandatory for all passengers and drivers while using any public transit or shuttle service in Banff National Park, as well as at all loading and unloading areas.
  • Practice physical distancing at all loading and unloading areas.
  • All vehicles have increased cleaning frequency throughout each day in accordance with guidance from Provincial Health authorities.

More information on COVID-19 protocols on Roam Transit.

Camping

During the Enhanced Cycling Experience, how do I access campgrounds?

Campground and reservation information can be found here.

Johnston Canyon Trail

Is Johnston Canyon Trail closed?

No. The Johnston Canyon Trail is open for visitors to experience.

When visiting Johnston Canyon, stay on the trail at all times to protect black swifts, an endangered species listed under Canada’s Species at Risk Act. In order to survive in this area, black swifts need protection from human disturbances. Off-trail access is prohibited from May 1 – November 15, and a Restricted Activity Order (area closure) is in place. Violators will be charged, be required to appear in court, and could pay fines up to $25 000. Find out more about black swifts here. Information about the Restricted Activity Order can be found here.

How do I access Johnston Canyon?

Cycling: Johnston Canyon can be accessed by bike from the Town of Banff. The distance, is 24 km one-way. Before planning to cycle to Johnston Canyon, ensure the trip is within your abilities and the abilities of your group. Make sure you are prepared for the journey.

Transit: Accessible transit to Johnston Canyon along the Bow Valley Parkway is planned to commence the Friday of the May long weekend (May 21, 2021). For more information on transit.

Private vehicle: As of July 1, the Bow Valley Parkway has reopened for scenic driving on ~30km of the western portion of the Parkway from the Hilsdale Split to Lake Louise.

What COVID-19 safety guidelines are being followed at Johnston Canyon?

It is strongly recommended that visitors wear a mask while hiking along the Johnston Canyon trail, as it may be difficult to maintain 2 metres physical distance from others. Physical distancing must be practiced whenever possible. We need to continue to work together, to keep our families, friends, neighbours and communities safe and healthy.

For more information about COVID-19 and your visit to Banff National Park 


Parks Canada's goal is to provide accessible, enjoyable opportunities for a wide-range of visitors while ensuring public safety. Parks Canada will continue to follow the advice and recommendations of health authorities with respect to its response to the global pandemic. This is an ongoing situation. For the most current information, please visit Banff National Park's COVID-19 webpage.

ATTENTION : Restrictions et fermetures sont en vigueur afin de limiter la propagation de la COVID-19. Veuillez passer en revue les changements instaurés avant de visiter le parc.

Foire aux questions

Dernière mise à jour: juillet 2021


Aperçu

Sur quels tronçons de route les véhicules particuliers seront-ils frappés de restrictions?

Promenade de la Vallée-de-la-Bow

Pendant les mois de juillet et d’août, l’accès en véhicule particulier à la promenade de la Vallée-de-la-Bow demeurera restreint sur le tronçon de 17 km qui relie l’aire de fréquentation diurne Fireside au canyon Johnston. Cette mesure vise à enrichir l’expérience de cyclisme sur route.

Vous trouverez ci-dessous des renseignements sur les endroits où stationner.


Parcs Canada sollicitera l’opinion du public sur diverses options liées à l’offre de cyclisme sur le tronçon de 17 km de la promenade de la Vallée-de-la-Bow. Il publiera d’autres détails sur son site Web en juillet.

À partir de quand l’expérience de cyclisme bonifiée sera-t-elle offerte? Quand prendra-t-elle fin?

Promenade de la Vallée-de-la-Bow :

Du 1er mai 2021 jusqu’à la fin de l’été

L’expérience de cyclisme sur la promenade de la Vallée-de-la-Bow sera offerte du 1er mai à la fin août 2021.

Renseignements généraux

Pourquoi Parcs Canada offre-t-il cette expérience de cyclisme bonifiée? Entend-il continuer de l’offrir dans les années à venir?

Cette expérience s’inscrit dans un ensemble de possibilités de cyclisme déjà bien établies dans le parc national Banff. Elle s’harmonise avec une stratégie à long terme qui vise à favoriser le transport durable des personnes partout dans le parc. Parcs Canada a instauré des mesures provisoires dans le parc cet été pour accroître la sécurité du public dans le contexte de la COVID-19. Ces mesures ont permis la création d’un projet pilote de cyclisme qui vient renforcer une offre déjà solide, dont font partie le sentier de l’Héritage et de nombreuses pistes de vélo de montagne. De plus, cette offre de cyclisme contribue à réduire les perturbations causées à la faune pendant des périodes cruciales.

Parcs Canada a reçu de nombreux commentaires positifs de la part de cyclistes qui ont apprécié leur expérience sur la promenade de la Vallée-de-la-Bow en 2020. Bon nombre d’entre eux ont dit souhaiter que l’expérience soit offerte de façon régulière après la pandémie. D’autres ont exprimé le désir que soit rétabli l’accès en véhicule particulier au camping du Canyon-Johnston et au sentier de randonnée.

Parcs Canada sollicitera l’opinion du public sur diverses options liées à l’offre de cyclisme sur le tronçon de 17 km de la promenade de la Vallée-de-la-Bow. Il publiera d’autres détails sur son site Web en juillet.

Comment les visiteurs peuvent-ils transmettre leurs commentaires sur l’expérience de cyclisme bonifiée?

L’expérience de cyclisme bonifiée offerte en 2021 dans le parc national Banff est un projet pilote. Parcs Canada est ouvert aux commentaires sur le cyclisme dans le parc, et il tiendra compte des suggestions qu’il recevra pour orienter la planification de futures expériences de cyclisme.

Envoyez vos commentaires à l’adresse pc.banff-vrc.pc@canada.ca

Parcs Canada sollicitera l’opinion du public sur diverses options liées à l’offre de cyclisme sur le tronçon de 17 km de la promenade de la Vallée-de-la-Bow. Il publiera d’autres détails sur son site Web en juillet.

Stationnement

Si je veux faire une excursion à vélo, quel est le meilleur endroit où garer mon véhicule?

Promenade de la Vallée-de-la-Bow :

Les cyclistes qui prévoient emprunter la promenade de la Vallée-de-la-Bow devraient se garer à Banff, dans le terrain de stationnement du centre récréatif Fenlands ou dans celui de la gare ferroviaire (en anglais seulement). Les deux terrains de stationnement sont accessibles par la route Norquay.

Renseignements à l’intention des cyclistes et des autres visiteurs

Quelles installations peut-on trouver le long des routes (toilettes, poubelles, etc.)?

Les services sont limités le long des routes associées à l’offre de cyclisme.

Les visiteurs doivent se préparer adéquatement pour leur expérience. Il leur faut notamment apporter suffisamment de nourriture et d’eau, des vêtements appropriés, de l’équipement pour des conditions météorologiques variables ainsi qu’une trousse de réparation pour leur vélo.

  • Poubelles : Il se peut qu’il n’y ait pas de poubelles. Ne laissez aucune trace de votre passage, et rapportez tout ce que vous apportez en excursion, y compris les déchets organiques.
  • Toilettes et aires de fréquentation diurne : Il y a des toilettes et des aires de fréquentation diurne le long de la route.
  • Téléphones cellulaires : En général, les téléphones cellulaires fonctionnent le long des deux routes, mais le signal pourrait être faible ou inexistant dans certains secteurs. Préparez-vous à être autosuffisant en cas de blessure ou de défaillance d’équipement.
  • Installations de stationnement pour vélos : Il y a des supports à vélos à l’aire de fréquentation diurne du Canyon-Johnston. Apportez votre propre cadenas.
Pendant la période où l’expérience de cyclisme bonifiée est offerte, les routes peuvent-elles servir à d’autres activités non motorisées, par exemple la marche ou le patin aligné?

Les autres moyens de transport non motorisé sont autorisés. Cependant, il est fortement déconseillé aux piétons d’emprunter la promenade de la Vallée-de-la-Bow. La chaussée est étroite, et certains véhicules continuent d’y circuler (p. ex. véhicules utilisés par les exploitants d’installations de services publics ou par Parcs Canada). La promenade de la Vallée-de-la-Bow est desservie par les transports en commun, et le service est accessible aux personnes à mobilité réduite. Vous trouverez ci-dessous de plus amples renseignements sur le transport en commun.

Les vélos électriques sont-ils permis sur la promenade de la Vallée-de-la-Bow pendant la fermeture?

Les vélos électriques sont autorisés sur la promenade de la Vallée-de-la-Bow ainsi que sur le sentier de l’Héritage, qui peut servir de voie d’accès à la promenade à partir de Banff.

Les vélos électriques sont interdits sur les sentiers du parc national Banff, à quelques exceptions près.

Où puis-je louer un vélo dans le parc national Banff?

Parcs Canada ne loue pas de vélos, mais un grand nombre d’entreprises locales le font. Vous trouverez une liste des commerces qui offrent un service de location de vélos en vous rendant à la page Web sur le cyclisme de Banff and Lake Louise Tourism (en anglais seulement).

Sécurité

Comment les cyclistes et les autres amateurs de plein air peuvent-ils rester en sécurité sur les routes visées par les restrictions?

Les visiteurs sont responsables de leur sécurité. Ils doivent se préparer adéquatement pour leur excursion, bien connaître les lignes directrices de sécurité routière, être prêts à affronter une panne ou un accident, savoir comment réparer leur vélo et transporter les outils et les pièces nécessaires.

Certains véhicules (p. ex. les véhicules utilisés par les exploitants d’installations de services publics ou par Parcs Canada) sont autorisés à circuler sur la promenade de la Vallée-de-la-Bow. Pour assurer leur sécurité, les visiteurs devraient rester conscients de leur entourage et partager la route pendant leurs activités récréatives dans le parc national Banff.

Pour en savoir davantage sur les moyens de bien se préparer en vue d’une expérience de cyclisme sécuritaire dans le parc national Banff et sur les règles de sécurité à observer sur les routes, cliquez ici.

Faune

Comment les visiteurs peuvent-ils respecter la faune tout en profitant de l’expérience de cyclisme bonifiée?

Les parcs nationaux des Rocheuses canadiennes servent d’habitat à toutes sortes d’animaux sauvages, dont des wapitis, des loups, des couguars ainsi que les dernières populations de grizzlis et d’ours noirs d’Amérique du Nord. Pour pouvoir élever leur progéniture et soutenir des populations saines, les espèces sauvages doivent pouvoir accéder à un habitat de qualité tout en ayant le moins de contacts possible avec les humains.

Pour en savoir davantage sur les moyens de rester en sécurité et de protéger la faune, cliquez ici.

Que faire si je rencontre un animal sauvage pendant mon excursion à vélo?

Les visiteurs doivent rester conscients du fait qu’ils pourraient rencontrer des animaux sauvages, même sur les routes et les sentiers asphaltés.

Les cyclistes sont particulièrement sujets à des rencontres soudaines et dangereuses avec des ours, parce qu’ils se déplacent vite et de façon silencieuse. Ils doivent rester alertes, se déplacer en groupe dans la mesure du possible, faire du bruit, ralentir, regarder devant eux, toujours transporter une bombonne de gaz poivré et en connaître le mode d’emploi. De plus, il est déconseillé d’utiliser des écouteurs pendant toute excursion, que ce soit à pied ou à vélo.

Les visiteurs sont responsables de leur sécurité. Pour connaître les moyens de rester en sécurité en présence d’animaux sauvages, cliquez ici.

Si vous voyez un gros carnivore, par exemple un ours, un couguar, un loup ou un coyote, signalez-le (dès que vous pouvez le faire sans danger) en appelant le Service de répartition du parc national Banff au 1-403-762-1470.

Quels effets l’expérience de cyclisme bonifiée aura-t-elle sur la faune?

L’offre de cyclisme et la réduction du nombre de véhicules sur ces routes principales à des périodes précises de l’année s’inscrivent dans un désir de réduire les perturbations causées à la faune pendant des périodes cruciales.

Le tronçon est de la promenade de la Vallée-de-la-Bow traverse l’écorégion montagnarde. Cette zone occupe une petite superficie, mais elle revêt une grande importance pour la faune du parc. C’est là que la neige fond et que la végétation repousse en premier dans le parc. L’écorégion montagnarde revêt donc une importance particulière au printemps, car elle fournit à des espèces comme le grizzli et le loup des sources de nourriture qui répondent à un grand besoin ainsi qu’un lieu où elles peuvent élever leurs petits alors que le reste du parc est encore enneigé. Ces animaux sont également sensibles à la présence humaine, particulièrement entre le crépuscule et l’aube, ce qui correspond à leur période d’activité maximale. Les restrictions imposées aux véhicules contribuent à réduire les perturbations causées à la faune.

La restriction d’accès annuelle saisonnière imposée aux véhicules sur la promenade de la Vallée-de-la-Bow (du 1er mars au 25 juin, de 20 h à 8 h) s’appliquera aussi aux cyclistes et aux autres usagers de la route, afin de donner à la faune l’espace dont elle a besoin pendant des périodes cruciales de la journée et de l’année.

Accessibilité et accès aux attractions les plus populaires

Y a-t-il des options qui permettent aux personnes ayant des problèmes de mobilité d’accéder aux attractions touchées par les fermetures de route?

Promenade de la Vallée-de-la-Bow :

Le service de transport en commun le long de la promenade de la Vallée-de-la-Bow recommencera le vendredi de la longue fin de semaine de mai (le 21 mai 2021). Ce service est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Minnewanka Loop Road

La boucle Minnewanka et les aires de fréquentation diurne adjacentes seront ouvertes aux véhicules le vendredi, le samedi et le dimanche du 1er au 20 mai 2021, et l’expérience de cyclisme bonifiée sera accessible du lundi au jeudi.


De nombreux autres endroits magnifiques – des lacs, des sentiers et des aires de fréquentation diurne – restent accessibles en véhicule particulier dans le parc national Banff. Adressez-vous au personnel de nos centres d’accueil pour obtenir des renseignements sur les attractions et les expériences d’accès facile qui correspondent à vos intérêts et à vos capacités.

À Banff :

403-762-1550
pc.banff-vrc.pc@canada.ca

À Lake Louise :

403-522-3833
pc.lakelouiseinfo-infolakelouise.pc@canada.ca

Où puis-je obtenir des renseignements supplémentaires sur le transport en commun?

Parcs Canada encourage les visiteurs à profiter des transports en commun pour se rendre aux principales attractions du parc. Pour en savoir davantage sur les options offertes, consultez les sites suivants :

Quelles mesures et lignes directrices liées à la COVID-19 les visiteurs devront-ils suivre pour utiliser les transports en commun?

Afin d’offrir l’expérience la plus agréable et la plus sécuritaire possible, les mesures suivantes ont été instaurées pour l’ensemble des offres de transport en commun (autobus et navettes) dans le parc national Banff :

  • Le port du masque est obligatoire pour tous les passagers et les chauffeurs à bord des navettes et des autobus ainsi que dans les aires d’embarquement et de débarquement.
  • Des consignes d’éloignement physique sont en vigueur dans toutes les aires d’embarquement et de débarquement.
  • Les véhicules sont nettoyés à une fréquence accrue tout au long de la journée, conformément aux lignes directrices des autorités sanitaires provinciales.

Pour en savoir davantage sur les protocoles liés à la COVID-19 à bord des autobus Roam, cliquez ici (en anglais seulement).

Camping

Pendant la période où l’expérience de cyclisme bonifiée est offerte, comment puis-je accéder aux campings?

Vous trouverez des renseignements sur les campings et les réservations d’emplacements ici.

Sentier du Canyon-Johnston

Le sentier du Canyon-Johnston est-il fermé?

Non. Le sentier du Canyon-Johnston est ouvert aux visiteurs.

Si vous visitez le canyon Johnston, restez sur le sentier en tout temps pour protéger le martinet sombre, une espèce en voie de disparition inscrite à la Loi sur les espèces en péril du Canada. Pour survivre dans ce secteur, le martinet sombre doit rester à l’abri des perturbations d’origine humaine. Du 1er mai au 15 novembre, il est interdit de s’écarter du sentier, et une ordonnance de restriction (fermeture de secteur) est en vigueur. Les contrevenants feront l’objet d’accusations, seront tenus de comparaître en cour et s’exposent à des amendes pouvant aller jusqu’à 25 000 $. Pour en savoir davantage sur le martinet sombre, cliquez ici.Pour obtenir des renseignements sur l’ordonnance de restriction, cliquez ici.

Comment puis-je accéder au canyon Johnston?

À vélo : Le canyon Johnston est accessible à vélo à partir de Banff. Le trajet est de 24 km (aller seulement). Avant de planifier une telle excursion, assurez-vous que votre groupe et vous-même possédez les capacités voulues. Préparez-vous adéquatement.

Par les transports en commun : Les visiteurs devraient pouvoir se rendre au canyon Johnston par les transports en commun à partir du vendredi de la longue fin de semaine de mai (le 21 mai 2021). Ce service sera accessible aux personnes à mobilité réduite. Pour en savoir davantage sur le transport en commun.

En véhicule particulier : Depuis le 1er juillet, le tronçon ouest de la promenade de la Vallée-de-la-Bow (environ 30 km) est rouvert aux balades panoramiques en voiture, de la fourche Hilsdale à Lake Louise.

Quelles sont les lignes directrices de sécurité à observer au canyon Johnston pour lutter contre la COVID-19?

Il est fortement recommandé aux visiteurs de porter un masque pendant leur randonnée sur le sentier du Canyon-Johnston, car il pourrait être difficile de respecter la consigne des 2 m de distance.Il faut pratiquer l’éloignement physique dans la mesure du possible. Nous devons continuer de travailler ensemble afin d’assurer la santé et la sécurité de nos proches, de nos amis, de nos voisins et des membres de nos collectivités.

Pour en savoir davantage sur la COVID-19 et votre visite dans le parc national Banff, cliquez ici.


Parcs Canada s’est donné comme objectif de fournir des possibilités agréables et accessibles à une vaste gamme de visiteurs tout en assurant la sécurité du public. Il continuera de suivre les conseils et les recommandations des autorités sanitaires dans sa réponse à la pandémie. La situation est en constante évolution; pour obtenir des renseignements à jour, consultez la page Web du parc national Banff sur la COVID-19.