ATTENTION: Cette année, le manteau neigeux a été plus épais qu’en moyenne et le printemps, plus froid. On trouve donc toujours des conditions hivernales dans une bonne partie du parc national Banff au-dessus de 2 000 m. Vous devez être prêt à rencontrer de la neige et d’autres risques hivernaux durant votre séjour, p. ex. :

  • le danger d’avalanche est répandu sur tous les versants au-dessus de 2 000 m;
  • à certains endroits, une neige épaisse non portante nuit aux déplacements lorsque la température monte durant la journée;
  • le secteur est particulièrement susceptible de faire l’objet d’une fonte rapide de la neige, de crues subites, de glissements de terrain, d’éboulis, ou de chutes de neige ou de glace en cas d’épisodes de chaleur ou de pluie;
  • la traversée de cours d’eau pourrait être difficile ou dangereuse lors de la fonte des neiges.

Pour obtenir l’information la plus à jour avant votre départ, consultez le rapport sur l’état des sentiers de même que le site www.avalanche.ca (en anglais seulement). Pour modifier ou annuler une réservation, visitez le reservations.pc.gc.ca ou composez le 1-877-737-3783.

Prévoyez une solution de rechange. Soyez prêt à modifier vos plans en tout temps durant votre excursion si les conditions vous y obligent. Vous êtes responsable de votre sécurité.

Le parc national Banff est une destination incomparable pour les excursions dans l’arrière-pays. En tant que randonneur, vous avez accès à des trésors naturels que la plupart des visiteurs n’auront jamais l’occasion d’admirer – et vous pouvez les découvrir sans les foules associées aux attractions les plus accessibles du parc.

Cette section du site Web du parc national Banff a été conçue pour vous aider à planifier dans l’arrière-pays du parc une excursion sécuritaire, agréable et sans impact sur la santé du milieu naturel.

Heure normale des Rocheuses

  • en ligne, 24 h sur 24, 7 jours sur 7, en visitant le site : reservation.pc.gc.ca
  • par téléphone, au 1-877-RÉSERVE (1-877-737-3783)