Parcs Canada a commencé une ouverture progressive et sécuritaire de certains emplacements extérieurs et services, incluant le camping. Les visiteurs sont encouragés à planifier à l'avance et à être bien préparés pour leur visite. Détails ici.

Les paysages saisissants des Rocheuses et l'abondante faune sauvage qui peuple le parc national Banff, comme les mouflons d'Amérique et les ours, en font une destination de choix. Un vaste réseau de pistes permet de vous y aventurer aussi bien à pied qu'à vélo. Roulez le long des lacs limpides et des glaciers sur plusieurs centaines de kilomètres ou faites le plein de nature dans un des 14 terrains de camping. Les passionnés d'histoire pourront découvrir les lieux historiques nationaux et les férus de sports d'hiver, s'adonner au ski ou à la raquette dans des paysages enchanteurs.

En vedette

  • Couple looks through binoculars at mountain landscape.

    Laissez-nous vous conduire!

    Les plus belles expériences sont celles qui se vivent à l’extérieur de votre véhicule, lorsque vous partez à la découverte du parc.

  • Three people and a dog on a leash sit atop the summit of a mountain.

    Explorez à pied 1 600 km de sentiers entretenus

    Admirez le coucher du soleil pendant une balade au bord d’une rivière ou sentez le souffle des glaciers dans la zone alpine. Bon nombre des randonnées les plus appréciées du parc sont accessibles de la ville de Banff et du village de Lake Louise. 

  • Cave and Basin National Historic Site

    Explorez le berceau des parcs nationaux du pays

    Lorsque trois ouvriers ferroviaires ont découvert par hasard des sources thermales en 1883, ils étaient loin d'imaginer que cette découverte allait mener à la création du parc national Banff. Explorez Cave and Basin, lieu de naissance du premier parc national du Canada.

Toutes les activités