Des mesures de santé et de sécurité, instaurées en raison de la COVID-19, peuvent avoir un effet sur votre visite. Veuillez vous préparer à l’aide de notre site Web.

Enregistrez l’observation d’un oiseau, aidez à nettoyer une rive ou déterrez le passé avec des archéologues. Joignez-vous à des gens curieux et motivés qui, de par leurs petits gestes de conservation et de découverte, font toute la différence. Vous tisserez toutes sortes de liens par la même occasion!

Notez vos observations de la nature, petites et grandes
Gros plan de l’écran d’un téléphone intelligent qui affiche une baleine à bosse

Utilisez l’application mobile iNaturalist.ca pour enregistrer vos observations de plantes ou d’animaux, où vous le voulez, quand vous le voulez! La nature sur le bout des doigts. Saisissez des données avec des experts, d’autres visiteurs du parc ou par vous-même. Chaque observation notée permet d’accroître nos connaissances en matière de biodiversité.

Voyez quelles espèces fascinantes ont été observées dans l’un de vos sites préférés de Parcs Canada! Visitez Parcs Canada sur iNaturalist.

Découvrez les activités scientifiques citoyens offertes par Parcs Canada près de chez vous

Nagez avec les saumons, participez à un projet archéologique ou joignez-vous à une randonnée guidée en automobile dans une aire de répartition du bison.

Un adulte et un enfant transportent des filets à papillons sur la plage

Science citoyenne dans tout le Canada

Le Portail science citoyenne du gouvernement du Canada dresse la liste des projets scientifiques réalisés dans l’ensemble du Canada.

TwitterParticipez à la conversation en utilisant le mot-clic #LaScienceEtMoi sur Twitter.