Description:

Le logiciel Biotics Web Explorer permet d’avoir accès à de l’information au sujet des espèces dans les aires patrimoniales protégées de Parcs Canada (parcs nationaux, lieux historiques nationaux, aires marines nationales de conservation). On peut trouver de l’information sur quelles espèces de la flore et de la faune des aires patrimoniales protégées de Parcs Canada dans Web Explorer; on peut aussi y trouver de l’information sur les espèces en péril que Parcs Canada s’efforce de protéger et de rétablir.

Rapports sur la biodiversité

Cela fournit aux utilisateurs une liste de rapports des informations sur les espèces et les zones gérées. (Par exemple – Quelles sont les espèce en péril pour le parc national de la Pointe-Pelée?)

Données obtenues grâce à :   NatureServe

Les données qui proviennent d'Environnement et Changements climatiques Canada (www.speciesatrisk.ec.gc.ca) et du comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC) (www.cosewic.gc.ca) font autorité en matière d'espèces en péril et sont, lorsque nécessaire, mises à jour dans la base de données dans le système d’information sur la biodiversité de Parcs Canada.

Les données sont actualisées chaque soir.