
Changement climatique et les aires protégées
Le réseau d’aires protégées du Canada constitue une solution naturelle au problème des changements climatiques en préservant la biodiversité, protégeant les services écosystémiques, reliant des paysages, captant et stockant le carbone, approfondissant les connaissances et la compréhension et sensibilisant les gens.
La protection de nos terres et de nos océans permet de lutter contre les effets des changements climatiques et d’atténuer ces effets. Les terres et les océans agissent comme des puits de carbone qui absorbent les émissions qui finiraient par réchauffer notre planète. Ils servent de refuges et de couloirs de migration pour la faune indigène. Les aires protégées sont généralement plus résilientes aux changements climatiques.
Dix conseils faciles à porter sur ce que vous pouvez faire au sujet du changement climatique.
L’Atlas du carbone de Parcs Canada nous aidera à mieux comprendre le rôle de nos aires protégées dans le captage et la libération du carbone.
Les biofilms démontre l’ampleur des changements climatiques.
Parcs Canada étudie la capacité d'absorption du carbone des zostères et des marais salés.
Quelle sera l’incidence du changement climatique sur les parcs nordiques comme le parc Tuktut Nogait?
« Les vagues et le vent transforment cet environnement constamment. »
Les changements climatiques ont laissé une empreinte spectaculaire dans le paysage du parc national et réserve de parc national Kluane.
Restaurer les écosystèmes permet de nous assurer que nos parcs sont résilients aux changements climatiques.
Huit rôles que jouent nos aires protégées comme solutions naturelles au changement climatique.