Offrez-vous des visites virtuelles des endroits de Parcs Canada avec Google Street View.

Recherchez le parc ou le site que vous désirez visiter dans Google Maps (google.com/maps) et déplacez le bonhomme jaune sur la carte pour mettre en évidence les endroits où des images de Street View sont disponibles. Vous n’arrivez pas à vous décider? Laissez-vous inspirer par les suggestions suivantes. Chaque lien vous dirigera directement dans Google Maps.

Consultez Comment visiter les sites de Parcs Canada avec Google Street View pour en savoir davantage.






Parcs Canada protège 171 lieux historiques! Voyagez dans le temps et vivez comme les colons au 19e siècle, explorez l'architecture victorienne ou découvrez les phares qui ont guidé les marins canadiens.


Lieu historique national de Lower Fort Garry

Parcourez la plus ancienne collection d’édifices en pierre du Canada datant de l’époque du commerce de la fourrure et découvrez la vie des trappeurs et des commerçants de la Compagnie de la Baie d’Hudson à Lower Fort Garry.

Lieu historique national du Phare-de-Cap-Spear

Rendez vous à l’endroit le plus à l’est du pays et découvrez le plus ancien phare de Terre-Neuve-et-Labrador au Phare-de-Cap-Spear.

Lieu historique national du NCSM Haida

Explorez le NCSM Haida, dernier destroyer de classe Tribal au monde.

Lieu historique national S.S. Klondike

Explorez les ponts du légendaire S.S. Klondike, le plus grand bateau à aubes de la flotte de la British Yukon Navigation Company!




Saviez-vous que Parcs Canada protège également cinq aires marines de conservation? La plus récente aire créée, Tallurutiup Imanga, protège des fjords majestueux et des glaciers où des narvals et des milliers d'oiseaux vivent aux côtés des communautés inuites.


Aire marine nationale de conservation du Lac-Supérieur

Laissez-vous transporter par la magie de cette mer intérieure d’eau douce en profitant d’une randonnée le long de sa côte nord accidentée!

Parc marin national Fathom Five

Explorez Fathom Five avec ses formations emblématiques en forme de pots de fleurs, ses îles calcaires pittoresques et ses nombreux trésors sous-marins cachés.

Parc marin du Saguenay–Saint-Laurent

Admirez les magnifiques paysages du parc marin du Saguenay—Saint-Laurent, reconnu comme l'un des meilleurs endroits au monde pour l'observation des baleines.

Réserve d'aire marine nationale de Gwaii Haanas

Explorez Gwaii Haanas, un archipel protégeant une luxuriante forêt pluviale où la faune et le patrimoine haïda s’unissent.




Explorez le pays du soleil de minuit et admirez des aurores boréales! Découvrez le Grand Nord avec sa culture autochtone vivante et sa riche nature sauvage. Parcs Canada y protège 13 lieux historiques, 1 aire marine de conservation et 17 parcs nationaux.


Parc national Quttinirpaaq

Visitez Quttinirpaaq, le parc national le plus au nord du Canada. Admirez ses paysages extraordinaires avec ses scintillantes calottes glaciaires et ses sommets en dents de scie.

Parc national Ivvavik

Explorez Ivvavik, ce magnifique parc qui protège l’une des plus anciennes rivières du Canada.

Parc national Auyuittuq

Visitez Auyuittuq, et découvrez des pics de granit escarpés, des fjords aux parois abruptes ainsi que le fameux pic Thor, la plus haute falaise du monde.

Réserve de parc national Nááts'įhch'oh

Parcourez les eaux vives et les sommets montagneux de la réserve de parc national Nááts'įhch'oh.

Lieu historique national de la Piste-Chilkoot

Suivez la remarquable piste Chilkoot, jadis utilisée par les commerçants Tlingit de Chilkoot et par les nombreux prospecteurs de la ruée vers l’or.




Parcs Canada protège 12 des 20 sites du patrimoine mondial au Canada! Les sites de l’UNESCO sont les témoins des réalisations les plus exceptionnelles de l’humanité et des créations les plus inspirantes de la nature.


Lieu historique national de L’Anse aux Meadows

Explorez le seul site vicking authentifié en Amérique du Nord, le lieu historique national de L’Anse aux Meadows.

Réserve de parc national Nahanni

Découvrez Nahanni, qui abrite des pitons de granit escarpés, de vastes plateaux alpins et les plus profonds canyons du Canada.

Parc national et réserve de parc national Kluane

Explorez Kluane, qui abrite le plus haut sommet du Canada et le plus grand champs de glace de l’Amérique du Nord.

Parc national du Gros Morne

Marchez sur les rares étendues visibles du manteau terrestre! Admirez les merveilles de Gros-Morne : fjords, montagnes, forêts, falaises accidentées et littoral.

Lieu historique national du Canal-Rideau

Visitez le canal Rideau, le plus ancien canal à avoir été utilisé de façon continue en Amérique du Nord et dont les structures originales sont pour la plupart intactes.

Lieu historique national de Grand-Pré

Explorez Grand-Pré, jadis la plaque tournante de la culture des acadiens, aujourd’hui un lieu de commémoration des bouleversements vécus par ce peuple.




Saviez-vous que les parcs des montagnes Rocheuses forment un paysage montagneux si remarquable qu’ils sont reconnus comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO? Appréciez les panoramas de ces endroits majestueux.


Parc national Banff

Découvrez Banff, le premier parc national du Canada! Cet endroit est célèbre pour ses vues à couper le souffle et ses sommets panoramiques.

Parc national Jasper

Roulez sur l’une des 10 plus belles routes panoramiques du monde, la promenade des Glaciers à Jasper, et admirez des paysages grandioses!

Lieu historique national Cave and Basin

Visitez Cave and Basin, l’endroit où trois cheminots ont découvert une grotte remplie d’eaux minérales chaudes et ont ainsi contribué, sans le savoir, à la création du premier parc national du Canada.

Parc national Yoho

Découvrez les paysages spectaculaires de Yoho. Ses parois rocheuses abruptes, ses cascades et ses sommets vertigineux vous séduiront.

Parc national Kootenay

Explorez Kootenay, un lieu de contrastes exceptionnels où des rivières de montagne aux eaux glacées côtoient des sources thermales bouillonnantes.




Faites de superbes observations dans l’un des 47 parcs nationaux de Parcs Canada. Des papillons aux baleines et des hiboux aux bisons, de nombreuses espèces vivent dans nos parcs.


Parc national Wood Buffalo

Wood Buffalo n’est pas seulement le plus grand parc national du Canada, il abrite certains des derniers troupeaux de bisons, mais également le plus grand barrage de castors du monde, on peut même le voir de l'espace! Incroyable non?

Parc national Wapusk

Découvrez Wapusk, l’une des plus vastes aires de mise bas des ours polaires au monde.

Parc national de la Pointe-Pelée

Visitez Pointe-Pelée, le plus petit parc national du Canada, mais celui qui compte le plus grand nombre d'espèces d'oiseaux recensées!

Parc national des Prairies

Visitez le parc national des Prairies et découvrez le lieu de la toute première découverte consignée de fossiles de dinosaures au Canada.

Parc national Elk Island

Faites l’expérience de la quiétude d’Elk Island un important refuge pour les bisons.

Parc national Forillon

Explorez Forillon, un endroit magique réputé pour l’observation des phoques et des baleines dans toute leur splendeur.

Réserve de parc national des Îles-Gulf

Explorez le parc national des Îles-Gulf, un véritable paradis pour les animaux, dont les cerfs, les épaulards et les otaries.



Emplacements par province