Maladie à coronavirus (COVID-19) : Le 1er juin, Parcs Canada a commencé une ouverture progressive et sécuritaire de certains emplacements extérieurs des parcs nationaux, lieux historiques nationaux et aires marines nationales de conservation. Consultez les détails ici.

Le S.S. Klondike se trouve sur les berges du fleuve Yukon, aux abords de la ville de Whitehorse. Faites une visite autonome, visionnez la vidéo, procurez-vous le livret d’activités des Xplorateurs pour enfants ou prenez part à une visite guidée en compagnie de l’un de nos guides du patrimoine. N’oubliez pas de faire un saut à notre boutique!

Les visiteurs doivent passer par le Centre d’accueil de Parcs Canada pour obtenir des consignes importantes et des messages de sécurité avant de monter à bord du navire.

Comment s’y rendre

Depuis le centre-ville ou le terrain de camping Robert Service, les visiteurs peuvent parcourir l'agréable sentier pédestre qui longe le fleuve Yukon pour se rendre au lieu historique.

Ils peuvent également y arriver par autobus municipal,

Il y a de plus un grand stationnement doté d'emplacements à sens unique pour les véhicules récréatifs et les caravanes.

Whitehorse est facilement accessible en avion depuis Vancouver, Kelowna, Edmonton, Calgary et Ottawa. Vous pouvez aussi emprunter la route de l’Alaska depuis la Colombie-Britannique, l’Alberta ou l’Alaska.

Heures d'ouverture

Tarifs

Entrée gratuite pour les jeunes. Les autres frais s'appliquent. Tarification complète 

 

Installations et services

Restrooms Toilettes
Aire de pique-nique Aire de pique-nique
Chiens en laisse Chiens en laisse
Stationnement d’autocars Stationnement pour autocars
Parking Stationnement