Laissez nos interprètes du patrimoine vous relater toute l’histoire des bateaux à aubes qui manœuvraient les courants traîtres du fleuve Yukon. Écoutez les récits fascinants de la vie sur le fleuve. Découvrez quelle était la quantité de bois dont le bateau avait besoin pour faire tourner ses aubes. Apprenez comment le capitaine du navire négociait les rapides et les courants traîtres du Yukon et ce que l’équipage faisait si le navire se trouvait coincé sur une barre de sable.

Programmation quotidienne


En raison des travaux de conservation du patrimoine en cours, aucune visite à bord du S.S. Klondike ne sera offerte jusqu’à nouvel ordre. Nous nous excusons des inconvénients que cela pourrait occasionner. Merci de votre patience et de compréhension.

L’accès au S.S. Klondike est autorisé uniquement par visite guidée ou accompagné. Les visites autoguidées du S.S. Klondike ne sont pas autorisées pour le moment.

Nous vous recommandons de vous présenter 30 minutes à l’avance pour vous assurer une place. Vous aurez ainsi le temps de visionner la vidéo de 20 minutes, intitulée « Au temps des bateaux à aubes », avant le début de votre visite.

 Les ponts supérieurs du S.S. Klondike demeureront fermés en raison de problèmes structurels. Des travaux sont en cours afin de régler ces problèmes.

 Tarifications

Les réservations sont fortement recommandées. Pour obtenir des renseignements ou réserver une visite :

Phone number: 867-667-3910
Email address: ssklondike@pc.gc.ca