Ce qu’il faut savoir avant votre visite

Au cours des cinq prochaines années, Parcs Canada investira 2,6 milliards de dollars pour remettre en état les infrastructures des lieux historiques nationaux, des parcs nationaux et des aires marines nationales de conservation du Canada.

Cet investissement historique appuie la conservation tout en favorisant une expérience mémorable pour les visiteurs et en accroissant la sécurité et l’attrait de notre infrastructure.
Au cours de votre passage dans les lieux historique nationaux du Klondike vous pourriez devoir de services réduits pendant la réalisation de ces travaux importants.

Consultez la liste suivante de projets d’infrastructure en cours dans les lieux historique nationaux du Klondike pour vérifier si des travaux d’amélioration des routes ou des installations pourraient avoir une incidence sur votre voyage.


S.S. Keno

S.S. Keno
Lieu historique national S.S. Keno
 

Cet été, Parcs Canada modernisera le système d’extinction d’incendie du S.S. Keno pour qu’il respecte les codes de prévention des incendies en vigueur. Pour la sécurité des visiteurs, l’accès au navire sera interdit pendant les travaux. Les travaux devraient débuter vers la fin juin ou au début du mois de juillet.

D’ici le début des travaux de construction, le S.S. Keno sera ouvert et l’entrée sera gratuite entre 11 h 30 et 12 h 30; venez vous entretenir sur place avec notre guide-interprète bien informé de Parcs Canada! Une fois les travaux commencés, le S.S. Keno sera fermé pour le reste de la saison 2018.


Drague-Numéro-Quatre
Lieu historique national de la Drague-Numéro-Quatre

Drague-Numéro-Quatre

Après les vastes travaux de remise en état de la proue de la drague effectués l’été dernier, un toit temporaire sera installé sur le reste de la structure cet été pour empêcher la neige qui fond et les eaux pluviales de s’infiltrer dans le navire. Il sera ainsi possible de protéger la drague pendant que nous en évaluons la structure afin de déterminer ce qui doit être fait pour assurer sa préservation à long terme.