Les ouvertures et services varient selon les régions du pays. Veuillez consulter le portail national d'information de Parcs Canada dédié à COVID-19 pour des mises à jour régulières.

Informations importantes sur votre visite au les lieux historiques nationaux du Klondike

Les résidents du Yukon ainsi que les personnes qui satisfont aux conditions d’entrée au Yukon et qui ne sont pas tenues de s’isoler pourront visiter les lieux historiques nationaux du Klondike et participer à la programmation de Parcs Canada.

Ce qui est ouvert (Date de modification : 21 septembre 2020)

Les lieux historiques nationaux du Klondike sont fermés pour la saison. Nous avons hâte de vous voir au printemps 2021 !

Plusieurs bâtiments et espaces des lieux historiques nationaux du Klondike font partie de la dynamique collectivité de Dawson et peuvent être admirés depuis les rues, trottoirs, sentiers et espaces publics extérieurs. Nous encourageons les résidents de la région à apprécier les enseignes, les vitrines, l’apparence des bâtiments et les grands espaces de nos sites tout en respectant les mesures d’isolement physique.  

Ce qui est fermé (Date de modification : 21 septembre 2020)

Les autres services et installations sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Cela inclut:

  • tous les bâtiments de Parcs Canada au lieu historique national du Complexe-Historique-de-Dawson
  • ainsi que tous les bureaux administratifs de Parcs Canada situés dans la ville de Dawson sont visés par la fermeture
  • jusqu’à nouvel ordre, il n’est pas permis de louer des installations ou d’organiser de grands événements.

Nous tenons à remercier les membres de la communauté de leur compréhension relativement aux fermetures temporaires et de leur respect des mesures d’éloignement physique!

Si vous avez des questions ou des préoccupations, composez le 867-993-7200 (message) ou écrivez à l’adresse pc.dawsoninfo.pc@canada.ca.
Il est à noter qu’il peut y avoir un délai de réponse pendant cette période.

Votre sécurité lors de votre visite
  • Maintenez une distance physique de 2 mètres entre vous-mêmes et les autres
  • Nous encourageons fortement tous les visiteurs à porter un masque non médical ou un couvre-visage lorsqu’ils visitent des espaces publics intérieurs du les lieux historiques nationaux du Klondike. Un espace public intérieur comprend tout espace avec des murs et un toit auquel le public a accès.
  • Apportez votre propre « trousse COVID », et mettez-y du désinfectant pour les mains et des masques pour tous les membres de votre groupe.

Restez informé

Parcs Canada travaille avec ses homologues provinciaux, les municipalités et les collectivités locales pour tenir les visiteurs et les résidents, informés et en sécurité.

Pour les informations les plus récentes, visitez :