Les ouvertures et services varient selon les régions du pays. Veuillez consulter le portail national d'information de Parcs Canada dédié à la COVID-19 pour des mises à jour régulières.

Informations importantes sur votre visite au les lieux historiques nationaux du Klondike

Veuillez respecter toutes les restrictions de voyage locales pour les collectivités situées à l’intérieur et à proximité des lieux patrimoniaux de Parcs Canada :

  • Évitez d’entrer dans des collectivités vulnérables pendant vos déplacements en provenance ou à destination d’un lieu patrimonial. Suivez les avis aux voyageurs émis par les gouvernements et les collectivités des Premières Nations : https://cyfn.ca/covid-19/ (en anglais seulement).
  • Si un gouvernement ou une collectivité des Premières Nations n’a pas émis d’avis aux voyageurs, déplacez-vous de manière responsable, portez le masque et respectez les six mesures de protection décrites dans le site Web suivant : https://yukon.ca/fr/6mesuresdeprotection/accueil.
  • Suivez les conseils et les lignes directrices des experts en santé publique – au Yukon, cela comprend le port du masque et les six mesures de protection.
  • Soyez autosuffisant et apportez votre propre « trousse COVID », dans laquelle vous mettrez du désinfectant à mains, des masques pour tous les membres de votre groupe, de l’eau et des collations.

  • Ce qui est ouvert (Date de modification : 26 mai 2022)

    Les lieux historiques nationaux du Klondike sont ouverts du 21 mai au 18 septembre 2022.

    Les programmes d’interprétation commencent le 21 mai 2022.

    Les visiteurs auront accès aux services et aux installations suivants aux lieux historiques nationaux du Klondike :

    Plusieurs bâtiments et espaces des lieux historiques nationaux du Klondike font partie de la dynamique collectivité de Dawson et peuvent être admirés depuis les rues, trottoirs, sentiers et espaces publics extérieurs. Nous encourageons les résidents de la région à apprécier les enseignes, les vitrines, l’apparence des bâtiments et les grands espaces de nos sites tout en respectant les mesures d’isolement physique.  

    Votre sécurité lors de votre visite
    • Maintenez une distance physique de 2 mètres entre vous-mêmes et les autres
    • Restez à la maison si vous êtes malade.
    • Lorsque vous visitez un lieu de Parcs Canada, n’oubliez pas que vous êtes toujours responsable de votre propre sécurité. Veuillez consulter les renseignements de Parcs Canada sur la sécurité des visiteurs afin de bien vous préparer pour votre visite et d’être informé de toute fermeture de secteur.
    • Les masques sont les bienvenus et sont encouragés dans tous les programmes.

    Restez informé

    Parcs Canada travaille avec ses homologues provinciaux, les municipalités et les collectivités locales pour tenir les visiteurs et les résidents, informés et en sécurité.

    Pour les informations les plus récentes, visitez :