Située à l’endroit où le fleuve Yukon et la rivière Klondike se rencontrent, Dawson a connu un essor fulgurant en 1898 lorsque des milliers de personnes y sont venues pour faire fortune pendant la ruée vers l’or du Klondike. En 1900, Dawson, qui avait été jusqu’ici un campement de tentes boueuses, est devenue un avant-poste prospère. Lorsque les nouveaux arrivants ont ouvert la route vers le Nord canadien, ils ont provoqué de grands changements pour les Premières Nations locales.

Venez voir comment des douzaines d’anciens bâtiments qui tombaient en ruine, comme le Palais du Grand Théâtre de 1899, ont été restaurés ou reconstruits pour faire partie de la communauté existante. Découvrez la ville historique et les points d’intérêt environnants, qui font partie des lieux historiques nationaux du Klondike, notamment le complexe historique de Dawson, le bateau à aubes S.S. Keno, la drague no 4, l’ancien palais de justice territorial et la concession de la découverte du ruisseau Bonanza, le site où le premier gisement d’or a été découvert.

Poussez les portes à doubles battants du saloon; dormez à l’hôtel-boutique qui était jadis un bordel. Suivez les animateurs-guides en costumes d’époque dans une visite divertissante de la ville ou effectuez votre propre voyage à travers le temps en découvrant un chapitre animé du passé du nord du Canada.