Pendant des années, des bateaux à aubes ont navigué sur le fleuve Yukon tirant des barges chargées de passagers et de marchandises allant de la poussière d’or aux robes de soirée sans oublier la dynamite. Sur ces bateaux, on brûlait du bois pour créer de la vapeur. À cette fin, des milliers de cordes de bois étaient stockées dans des camps riverains d’exploitation forestière. Les bateaux à aubes étaient le seul moyen d’accéder au monde extérieur avant que l’on ne cesse de les utiliser, dans les années 1950, en raison des améliorations routières. Le S.S. Keno est un bateau à aubes typique de cette époque que se trouve maintenant sur les berges du fleuve Yukon au coeur de la ville de Dawson.

Parcs Canada modernisera le système d’extinction d’incendie du S.S. Keno cet été. D’ici le début des travaux de construction, le S.S. Keno sera ouvert et l’entrée sera gratuite entre 11 h 30 et 12 h 30. Le Keno sera fermé pour le reste de la saison 2018 à compter du 5 juillet 2018 en raison des travaux de construction qui seront réalisés pour moderniser le système d’extinction d’incendie.  

Vous pouvez admirer ce navire historique dans toute sa splendeur depuis le sentier riverain et la rue Front, et participer aux activités d’interprétation offertes par Parcs Canada dans d’autres lieux situés à proximité.