Robert William Service, né en Angleterre, est souvent surnommé le « poète du Yukon ». Il a été l’un des poètes du XXe siècle ayant eu le plus de succès sur le plan commercial. En 1905, il arrive au Yukon comme commis de banque puis il transforme les récits colorés que lui racontent ceux qui ont participé à la ruée vers l’or en des poèmes classiques comme « The Shooting of Dan McGrew » et « The Cremation of Sam McGee ». Robert William Service se rend à Dawson City en 1908. Il continue de mettre par écrit ses aventures dans le Nord jusqu’à ce qu’il quitte la ville et le Yukon, en 1912.


Cabane ouvert

 cabane de Robert Service
Cabane de Robert Service

Robert W. Service, surnommé le « barde du Yukon » vivait dans cette intime cabane de deux pièces nichée parmi les saules et les aulnes. Il s’agit d’une visite à ne pas manquer pour en apprendre davantage sur cet homme fascinant grâce à sa poésie et à l’histoire étonnante de sa vie.

Endroit : Cabane de Robert Service
Les heures de l’activité : 15 h 30 à 16 h

Randonnée guidée sur le chemin de l’histoire

Retournez 200 ans en arrière en faisant 1 250 pas vers l’avant! Durant cette randonnée d’une heure, un interprète du patrimoine vous mènera sur le sentier de la 9e Avenue jusqu’au belvédère de la falaise Crocus. Il s’agit d’une randonnée de difficulté modérée; portez de bonnes chaussures.

Endroit : Cabane de Robert Service
Les heures de l’activité : 16 h à 17 h