Il y a encore plus à découvrir aux lieux historiques nationaux du Klondike. Saviez-vous que Parcs Canada avait placé des géocaches dans la ville de Dawson City et aux champs aurifères? La géocachette est une chasse au trésor mondiale qui utilise les coordonnées GPS pour localiser des objets cachés. Chacune des caches contient de l’information sur des lieux et des personnes ayant joué un rôle significatif à l’époque du Klondike, ainsi qu’une question secrète et un fait intéressant sur l’endroit où elle a été trouvée. Si vous répondez correctement à quatre questions secrètes, vous recevrez un petit jeton au comptoir de Parcs Canada du Centre d’information.


Instructions pour la géocachette à Dawson City et aux champs aurifères :

  1. 1. À partir de votre téléphone intelligent, téléchargez l’application Geocaching ou créez un compte gratuitement à l’adresse www.geocaching.com et recherchez les emplacements de géocachette dans le secteur.
  2. 2. Lorsque vous trouvez une géocache, signez le registre qu’elle contient. Lorsque vous avez terminé avec la géocache, refermez la correctement et replacez la exactement où vous l’avez trouvée.
  3. 3. Apportez vos réponses aux questions secrètes au comptoir de Parcs Canada du Centre d’information pour réclamer votre prix. Il vous suffit de répondre correctement à quatre questions pour recevoir un prix.

Vous avez besoin d’un GPS? Empruntez en un pour la journée au comptoir de Parcs Canada du Centre d’information (dépôt requis).

 


Nos caches :

Complexe-Historique-de-Dawson :

Champs aurifères du Klondike :

 

*Veuillez prendre note qu’il n’y a pas de réseau Internet dans les champs aurifères.

Bonnes découvertes!