An Escape Room featuring a REAL murder mystery in the heart of the Klondike goldfields!

There’s a saying that the Mounties always get their man! Is it true? Now, you can see if you measure up… see if you can solve a murder that the North West Mounted Police investigated more than one hundred years ago.

Location: Commissioner's Residence
Pre-booking (required): Visitor's Centre on Front Street

Fees apply


What is an escape room?

The Commissioner's Residence Escape Room

It is a game that you play with a few friends. We lock you and your friends into a room - actually into the office of a North West Mounted Police Officer. You and your friends follow the clues, solve the puzzles and “escape” from the room!

How long does it take?
We will give you an hour. An hour to figure out the clues, solve the puzzles and ESCAPE. Think you can do it, can you help the NWMP catch the killer? If you do, you will earn the Official North West Mounted Police Certificate of Genius!

Questions and answers!

Q: Can I play the game in French or in my own language?
A: Right now, the Escape Room is only available in English. We’ve tried to keep the language simple so that people whose first language is not English (or French) can still have success playing the game.

Q: Will we be locked in the room?
A: Yes. We will lock you in the room, otherwise other visitors to the Commissioner’s Residence may walk in on you! However, we will be watching from wireless cameras and there are keys to the doors located on hooks next to the doors should you need to leave. Furthermore, one member of your team will be equipped with a walkie-talkie so that you can communicate with us at any time. You are permitted to leave the room at any time, but leaving means you’re done playing the game!

Q: Will the room be scary?
A: Nope. The storyline is around an actual murder that took place on the Klondike Trail in 1903, but the game itself is about solving the murder and is not scary.

Q: Can I tell my friends all about this game?
A: Please do invite (challenge!) your friends to come play the game. However we ask you to not discuss anything about what you will find in the room, especially the puzzles and challenges. Please don’t spoil the game for others – they will want to discover it for themselves!

Q: Can my kids play?
A: Yes! Anyone 12 years or older may play when they are accompanied by a guardian or parent. To play unaccompanied, you must be at least 16 years old.

Q: How many people can play?
A: We recommend that between 2-6 people play. We require at least two people. If you don’t already have someone you’d like to play with, or you want to be in a bigger group, let us know and we’ll see if we can match you up with other players who want to join forces.

Q: Can we do the escape room all year long?
A: Unfortunately, no. The building in which the Escape Room is located is not winterized, therefore we cannot operate the experience in the winter. In 2017 we will be able to offer the Escape Room during our operating season, from around the May long weekend until the third week in September.

Remarque : Fermé en 2019 pour une mise à niveau des infrastructures

La résidence du commissaire sera fermée au public durant la saison 2019 pour permettre le remplacement du système de gicleurs dans tout le bâtiment. Ces travaux de mise à niveau des infrastructures permettront de protéger ce bâtiment historique à long terme.


Prenez part à un jeu d’évasion et trouvez la clé d’un VÉRITABLE meurtre mystérieux commis en plein dans les champs aurifères du Klondike!

Il paraît que la Police à cheval capture toujours son homme! Est-ce vrai? À vous maintenant d’essayer… voyez si vous saurez résoudre le mystère d’un meurtre sur lequel la Police à cheval du Nord-Ouest a enquêté il y a de cela plus d’un siècle.

Endroit : Résidence du commissaire
Réservation requise : Le Centre d’information touristique de Dawson sur la rue Front

L’activité Évasion Dawson City se déroule entièrement en anglais seulement.

Tarifications


Qu’est-ce qu’une salle d’évasion?

La salle d’évasion dans la résidence du commissaire

C’est un jeu auquel vous pouvez jouer avec quelques amis. On vous enferme dans une pièce (il s’agit du bureau d’un agent de la Police à cheval du Nord-Ouest). En suivant les indices, vous et vos amis devez résoudre les puzzles et vous « évader » de la pièce!

Combien de temps cela prend-il?
Vous aurez une heure pour déchiffrer les indices, résoudre les puzzles et vous ÉVADER. Vous pensez pouvoir le faire, aider la PCNO à capturer le meurtrier? Si vous y parvenez, vous recevrez un certificat officiel de génie de la Police à cheval du Nord-Ouest!

Questions et réponses!

Q : Est-il possible de jouer en français ou dans sa propre langue?
R : Le jeu n’est offert qu’en anglais. Nous essayons d’utiliser un langage simple de sorte que ceux dont la langue maternelle n’est pas l’anglais (ou le français) puissent quand même jouer et réussir à s’évader.

Q : Nous serons enfermés dans la pièce?
A: Oui. La porte sera verrouillée, sinon les autres visiteurs de la résidence du commissaire pourraient entrer et vous déranger! Mais nous vous surveillerons grâce à des caméras sans fil et des clés sont suspendues près de la porte au cas où vous deviez sortir de la pièce. En plus, un membre de votre groupe sera muni d’un walkie-talkie afin que vous puissiez communiquer avec nous en tout temps. Vous pouvez quitter la pièce à tout moment, mais cela voudra dire que vous avez fini de jouer!

Q : La salle est-elle effrayante?
R : Pas du tout. Le scénario tourne autour d’un meurtre réellement commis sur la piste du Klondike en 1903, mais le jeu consiste à résoudre le mystère du meurtre et il n’a rien d’effrayant.

Q : Puis-je parler du jeu avec mes amis?
R : N’hésitez pas à inviter (défier!) vos amis pour qu’ils viennent jouer. Nous vous demandons par contre de ne pas leur parler de ce qui se passe dans la pièce, surtout pas des puzzles et des défis. Ne gâchez pas le dénouement pour les autres – ils voudront le découvrir par eux-mêmes!

Q : Les enfants peuvent-ils jouer?
R : Oui! Quiconque est âgé de 12 ans ou plus peut jouer s’il est accompagné d’un parent ou d’un tuteur. Il faut avoir au moins 16 ans pour jouer sans être accompagné.

Q : Combien de personnes peuvent jouer?
R : Nous recommandons de jouer en groupes de 2 à 6 personnes, mais il faut être au moins deux. Si vous êtes seul, ou si vous voulez faire partie d’un groupe plus grand, dites-le-nous et nous essayerons de vous jumeler avec d’autres joueurs.

Q : Peut-on jouer à l’évasion toute l’année?
R : Malheureusement, non. Le bâtiment où se trouve la salle d’évasion n’est pas isolé pour l’hiver; on ne peut donc pas offrir l’activité pendant la saison froide. En 2017, l’activité sera offerte pendant notre saison d’ouverture, à partir des environs de la longue fin de semaine de mai jusqu’à la troisième semaine de septembre.