Remarque : Fermé en 2019 pour une mise à niveau des infrastructures

La résidence du commissaire sera fermée au public durant la saison 2019 pour permettre le remplacement du système de gicleurs dans tout le bâtiment. Ces travaux de mise à niveau des infrastructures permettront de protéger ce bâtiment historique à long terme.


Prenez part à un jeu d’évasion et trouvez la clé d’un VÉRITABLE meurtre mystérieux commis en plein dans les champs aurifères du Klondike!

Il paraît que la Police à cheval capture toujours son homme! Est-ce vrai? À vous maintenant d’essayer… voyez si vous saurez résoudre le mystère d’un meurtre sur lequel la Police à cheval du Nord-Ouest a enquêté il y a de cela plus d’un siècle.

Endroit : Résidence du commissaire
Réservation requise : Le Centre d’information touristique de Dawson sur la rue Front

L’activité Évasion Dawson City se déroule entièrement en anglais seulement.

Tarifications


Qu’est-ce qu’une salle d’évasion?

La salle d’évasion dans la résidence du commissaire

C’est un jeu auquel vous pouvez jouer avec quelques amis. On vous enferme dans une pièce (il s’agit du bureau d’un agent de la Police à cheval du Nord-Ouest). En suivant les indices, vous et vos amis devez résoudre les puzzles et vous « évader » de la pièce!

Combien de temps cela prend-il?
Vous aurez une heure pour déchiffrer les indices, résoudre les puzzles et vous ÉVADER. Vous pensez pouvoir le faire, aider la PCNO à capturer le meurtrier? Si vous y parvenez, vous recevrez un certificat officiel de génie de la Police à cheval du Nord-Ouest!

Questions et réponses!

Q : Est-il possible de jouer en français ou dans sa propre langue?
R : Le jeu n’est offert qu’en anglais. Nous essayons d’utiliser un langage simple de sorte que ceux dont la langue maternelle n’est pas l’anglais (ou le français) puissent quand même jouer et réussir à s’évader.

Q : Nous serons enfermés dans la pièce?
A: Oui. La porte sera verrouillée, sinon les autres visiteurs de la résidence du commissaire pourraient entrer et vous déranger! Mais nous vous surveillerons grâce à des caméras sans fil et des clés sont suspendues près de la porte au cas où vous deviez sortir de la pièce. En plus, un membre de votre groupe sera muni d’un walkie-talkie afin que vous puissiez communiquer avec nous en tout temps. Vous pouvez quitter la pièce à tout moment, mais cela voudra dire que vous avez fini de jouer!

Q : La salle est-elle effrayante?
R : Pas du tout. Le scénario tourne autour d’un meurtre réellement commis sur la piste du Klondike en 1903, mais le jeu consiste à résoudre le mystère du meurtre et il n’a rien d’effrayant.

Q : Puis-je parler du jeu avec mes amis?
R : N’hésitez pas à inviter (défier!) vos amis pour qu’ils viennent jouer. Nous vous demandons par contre de ne pas leur parler de ce qui se passe dans la pièce, surtout pas des puzzles et des défis. Ne gâchez pas le dénouement pour les autres – ils voudront le découvrir par eux-mêmes!

Q : Les enfants peuvent-ils jouer?
R : Oui! Quiconque est âgé de 12 ans ou plus peut jouer s’il est accompagné d’un parent ou d’un tuteur. Il faut avoir au moins 16 ans pour jouer sans être accompagné.

Q : Combien de personnes peuvent jouer?
R : Nous recommandons de jouer en groupes de 2 à 6 personnes, mais il faut être au moins deux. Si vous êtes seul, ou si vous voulez faire partie d’un groupe plus grand, dites-le-nous et nous essayerons de vous jumeler avec d’autres joueurs.

Q : Peut-on jouer à l’évasion toute l’année?
R : Malheureusement, non. Le bâtiment où se trouve la salle d’évasion n’est pas isolé pour l’hiver; on ne peut donc pas offrir l’activité pendant la saison froide. En 2017, l’activité sera offerte pendant notre saison d’ouverture, à partir des environs de la longue fin de semaine de mai jusqu’à la troisième semaine de septembre.